Le mois de février est arrivé. Et avec lui, les nouveautés Netflix à regarder. Qu’est-ce qu’on ajoute sur nos listes pour passer nos soirées d’hiver?
«Toujours là pour toi»
Malgré quelques critiques mitigées lues çà et là, cette série nous fait de l’œil! Même si le thème de l’amitié a déjà été vu et revu, le casting de cette série nous donne envie d’en savoir davantage. En effet, nous allons découvrir un duo d’actrice inédit avec Katherine Heigl et Sarah Chalke. On aime la première pour son rôle d’Izzie dans «Grey’s Anatomy» et pour ses innombrables apparitions dans des comédies romantiques, on adore la seconde pour sa mémorable interprétation d’Elliott dans «Scrubs».
Ici, nous allons plonger dans la construction de leur amitié, les hauts et les bas, avec en toile de fond, une trahison bien mystérieuse…
Le plus? Apparemment, les comédiennes jouant les héroïnes lorsque leur amitié débute, Ali Skovbye et Roan Curtis, valent clairement le détour.
Un groupe de femmes s’embarque pour six mois d’un voyage inédit dont elles ne soupçonnaient pas les bienfaits. Grâce à la pôle dance, elles vont avancer ensemble, dépasser leurs limites, vaincre leurs craintes et faire un pas de plus vers l’acceptation d’elles-mêmes. Ce documentaire réalisé par Michele Ohayon (nommée aux Oscars) fait la part belle à la puissance féminine, à la confiance en soi et au body positivisme. Préparez-vous à être submergés par une vague d’énergie et n’oubliez pas d’avoir une boîte de mouchoirs à portée de mains. Il se pourrait que vous en ayez besoin…
Comme on le soulignait dans une précédente chronique, Netflix propose régulièrement des documentaires relatant des affaires criminelles. Nouveauté ce mois-ci avec ces quatre épisodes qui reviennent sur le meurtre de la jeune Elisa Lam, perpétré à Los Angeles en 2013. Cette affaire avait fait un bruit retentissant sur le Net. En cause? La fuite des images de la caméra de surveillance montrant la victime en pleine panique, tentant apparemment d’échapper à son bourreau.
Mais il y a une autre dimension abordée dans ce programme: l’aura mystérieuse de l’Hôtel Cecil, surnommé «L’hôtel de la mort». D’après certains, le mal y rôde, provoquant morts, meurtres et suicides au sein de ses murs…
Un lieu hanté qui donne la chair de poule et dans lequel on se contentera de se rendre en regardant ce «true crime» depuis notre salon (au moins, on s’y sent en sécurité).