Nos 3 coups de cœur Netflix du mois de juin !

par Elvire Küenzi

21.6.2021

Entre deux sorties en terrasse, on a parfois envie de se relaxer le temps d’une soirée. Quoi de mieux qu’un bon programme Netflix pour se détendre ? Voici notre sélection de juin.

En juin, Neflix propose de nouveaux programmes alléchants. On compte bien regarder la série hot « Sex/Life », les films « Taken » et se relaxer grâce à « Headspace : Libérez votre esprit ».
AMANDA MATLOVICH/NETFLIX © 2021

par Elvire Küenzi

21.6.2021

« Sex/Life »

Voilà une série qui devrait faire parler d’elle… et mettre le feu dans les chaumières ! Basés sur le livre de B.B Easton « 4 hommes en 44 chapitres », les huit épisodes de cette saison 1 explorent la question du désir. « Le sexe c’est rarement du sexe et rien d’autre. Cela représente quoi pour vous ? » questionne la bande-annonce où l’intrigue se dévoile : un triangle amoureux entre une femme, son passé sulfureux et son mari.

On explorera les tréfonds du désir au féminin avec l’actrice Sarah Shahi (« Person of Interest ») qui interprète une femme mariée, rangée, amoureuse de son mari mais frustrée sexuellement. L’été sera chaud, on vous le dit !

A voir dès le 25 juin.

« Taken »

Qui n’a jamais rêvé d’avoir un père comme Byran Mills ? Depuis le jour où sa fille Kim est enlevée lors d’un voyage à Paris (dans une terrible scène au cours de laquelle elle appelle son père en se cachant sous un lit), l’homme n’aura plus qu’un seul but : traquer ses kidnappeurs. Forcément, avec son passé d’agent secret, Bryan est formé aux techniques de recherches et ne va pas hésiter une seconde à se mettre en danger pour sauver sa fille.

Ce qu’on aime dans ce film réalisé par Pierre Morel ? L’acteur principal Liam Neeson, l’action (je défie quiconque de dire qu’il s’est ennuyé durant ce long-métrage) et la relation père-fille qui est particulièrement touchante.

Les trois films sont disponibles depuis 15 juin.

« Headspace : Libérez votre esprit »

Vous êtes stressés au quotidien ? Vous avez besoin de vous détendre ? La plateforme de streaming a la solution parfaite pour vous ! Ce programme interactif vous permet de méditer en pleine conscience où et quand vous le souhaitez.

Vous pouvez même personnaliser votre expérience en choisissant l’une de ces trois options : relaxation, méditation ou sommeil. Le programme va vous demander comment vous vous sentez et vous pourrez ainsi adapter votre séance en fonction de vos besoins du moment. Si ce n’est pas fantastique ! On essaie pour lâcher prise ?

A tester depuis le 15 juin.

Rédactrice pour différents journaux suisses, blogueuse et passionnée des mots, Elvire Küenzi adore les séries (elle est tombée dans le chaudron magique en regardant Sex and the City et n'en est jamais ressortie)! Elle écrit aussi des romans girly en mangeant des marshmallows et en sirotant des cocktails (avec modération, bien sûr).