On regarde quoi sur Netflix en novembre ?

Elvire Küenzi

5.11.2021

Nous voilà déjà en novembre et notre plateforme adorée vient de dévoiler ses nouveautés. On a sélectionné trois programmes éclectiques qui rendront dingues les amateurs de nouvelles séries !

La plateforme Netflix a dévoilé ses nouveautés de novembre et on a sélectionné pour vous trois séries aussi prometteuses que variées. Au programme ? De l'histoire avec « Gloria », de l'émotion avec « The Club » et des frissons avec « Hellbound » !
Netflix

Elvire Küenzi

5.11.2021

Pour se cultiver : « Gloria »

Vous êtes passionnés d’histoire ? Alors cette toute première série portugaise de la plateforme devrait conquérir votre cœur !

Se déroulant durant la guerre froide, elle se base sur des faits réels et évoque le rôle du petit village de Gloria dans les années 1960. Nous nous retrouvons projetés en plein milieu du RARET, le bureau de rediffusion de Radio Free Europe, lieu mythique et pas si anodin puisqu’il fut le témoin d’opérations d’espionnage.

A travers le personnage de João Vidal, un agent du KGB, nous allons redécouvrir les enjeux de pouvoir et les coulisses de ce conflit qui opposa les Américains et les Soviétiques.

Quand ? Le 5 novembre !

Pour être émus : « The Club »

Voilà une série turque qui nous promet de belles émotions et peut-être même quelques larmes (de mon côté, je vais prévoir la boite de mouchoirs).

Matilda travaille dans l’une des plus célèbres boites de nuit d’Istanbul et lutte pour renouer le lien avec sa fille qui a grandi dans un orphelinat. Leur relation semble compliquée, tortueuse mais pleine d’amour. Le tout semble saupoudré de passion, de spectacle et de danger.

Située dans les années 1950, cette fiction créée par la cinéaste Zeynep Günay Tan, nous plongera dans une atmosphère intense et pleines de sentiments.

Quand ? Dès le 5 novembre !

Pour avoir peur : « Hellbound »

De toute évidence, les séries sud-coréennes ont le vent en poupe chez Netflix. Après « Squid Game », la fiction horrifique « Hellbound » vous assurera quelques nuits d’insomnie !

Véritable phénomène sur les réseaux sociaux où tout le monde en parle avant-même sa sortie, elle nous plonge dans une société où d’étranges et monstrueuses créatures intiment l’ordre à la population de vivre sans commettre de péchés. Ceux qui ne respectent pas les nouvelles règles pourraient bien mourir dans d’atroces souffrances…

Adaptée d’un webtoon très populaire, elle a été réalisée par le cinéaste coréen Yeon Sang-hon à qui l’on doit le très bon film « Dernier train pour Busan » sorti en 2016.

Quand ? Dès le 19 novembre !

Rédactrice pour différents journaux suisses, blogueuse et passionnée des mots, Elvire Küenzi adore les séries (elle est tombée dans le chaudron magique en regardant Sex and the City et n'en est jamais ressortie)! Elle écrit aussi des romans girly en mangeant des marshmallows et en sirotant des cocktails (avec modération, bien sûr).