Trois bonnes raisonsPourquoi on adore «Chicago Fire» ?
Elvire Küenzi
29.4.2022
La série qui raconte la vie d’une caserne de Chicago et de ses pompiers est actuellement diffusée sur nos chaînes pour notre plus grand plaisir. Pourquoi on craque pour elle et ses protagonistes ? On vous répond dans la chronique du jour !
Elvire Küenzi
29.04.2022, 14:19
Elvire Küenzi
Les acteurs
Ils sont beaucoup trop beaux pour être vrais. Qui a déjà croisé un Kelly Severide ou un Matthew Casey à l’épicerie du coin (ou si vous connaissez des hommes pareils, je veux bien savoir dans quel coin du monde ils se cachent) ? Les femmes ne sont pas en reste et les actrices sont talentueuses et magnifiques (nous, jalouses ? Pas du tout !).
Au casting, on retrouve notamment quelques têtes connues, à l’instar de Jesse Spencer vu dans « Dr. House » ou David Eigenberg qui jouait le mari de Miranda dans « Sex and the City ».
Les pompiers, pardi !
Mettez-moi un uniforme dans une série avec des personnages courageux qui n’hésitent pas à mettre leur vie en danger pour sauver les plus faibles et… je craque. On n’est pas loin du mythe du superhéros… transposé dans le quotidien. On ne risque pas de tomber nez à nez avec Superman ou Batman au coin de la rue mais avec des pompiers, c’est beaucoup plus probable !
Love, love, love
Il faut avouer que si l’on suivait uniquement des interventions de sauvetage, on n’aurait pas beaucoup d’intérêt à passer des heures devant « Chicago Fire ». Non, on regarderait plutôt des documentaires du type « Appels d’urgence » ou autre téléréalité qui suivent des policiers ou des secouristes sur le terrain. Ici, on a une bonne dose de suspens amoureux en prime ! Et on adore ça. Quel pompier finira avec la nouvelle recrue ? Quel secouriste craquera sur sa supérieure ? Bien plus moderne et sexy que « Top Models » ! Les intrigues sont bien ficelées et comme elles s’étalent sur plusieurs saisons, on ne peut que devenir accros et suivre les aventures de ces combattants du feu.
Pour vous réchauffer, on vous conseille une bonne petite soirée avec les pompiers de Chicago le dimanche soir sur CStar ou le mercredi en deuxième partie de soirée sur TF1.