Sur blue Cinéplay

Prêts pour le grand final de « The Walking Dead »?

25.8.2021

La 11ème saison du feuilleton horrifique créé par Frank Darabont et Robert Kirkman s’apprête à clore les portes du monde post-apocalyptique né en 2010. A voir dès à présent sur blue Cinéplay.

La dernière saison de la série « The Walking Dead » est disponible en US + 24 dès à présent sur blue Cinéplay.
©2021 AMC Films Holdings. LLC. All Rights Reserved Légende:

25.8.2021

Quand Rick Grimes, adjoint du shérif du comté de Kings se réveille du coma, il découvre que la population a été décimée par une étrange épidémie qui transforme les êtres humains en morts-vivants. L’intrigue ne cessera de se densifier au fil des saisons, apportant son lot de rebondissements…et d’horreur.

Un record historique

Véritable carton mondial dès ses débuts, « The Walking Dead » rencontre un engouement populaire sans précédent et pulvérise plusieurs records, devenant un véritable phénomène de société.

En 2012, elle devient la série la plus suivie du câble et en octobre 2014, elle réunit près de 17, 3 millions de téléspectateurs lors du lancement de la saison 5. Grâce à cette performance, la série remporte le trophée du record historique d’une retransmission non sportive. Souvent saluée pour les prestations de ses acteurs - au casting, on retrouve Andrew Lincoln, Norman Reedus, Jeffrey Dean Morgan ou encore Melissa McBride -, « The Walking Dead » est également reconnue pour sa qualité visuelle, technique et pour la réalisation de ses épisodes.

De mon côté, j’ai été légèrement traumatisée par la scène de la matraque de Negan, la fameuse Lucille… mais je vous rassure, cela n’empêchera pas d’être au rendez-vous et de regarder cette ultime saison !

Que peut-ont en attendre d’ailleurs ?

Après une lutte sans merci contre les chuchoteurs qui a conduit à la destruction de plusieurs communautés, les survivants se regroupent dans ce qu'il reste d'Alexandria. Alors qu'ils tentent de restaurer la zone de sûreté, les habitants d'Alexandria vont rapidement faire face à un manque de ressources et de nourritures qui pourrait compromettre l'avenir de leur communauté. De leur côté, Eugène, Yumiko, Ezequiel et Princess sont retenus prisonniers par les soldats du Commonwealth.

Deux bonnes nouvelles

Malgré l’annonce de la fin de la série, les amateurs de zombies pourront se réjouir pour deux raisons. La première ? La saison a été rallongée et comptera 24 épisodes au lieu de 16 (comme c’était le cas pour les précédentes). Le seconde ? Deux spins-off devraient voir le jour prochainement, prolongeant les aventures de l’univers de « The Walking Dead ».

Vous pouvez retrouver la 11ème saison dès à présent sur blue Cinéplay en US+24 :