L’une de mes découvertes de l’été? La série «Shrill», une adaptation du livre de Lindy West: «Shrill: Notes from a Loud Woman». Servies par un casting 5 étoiles, les deux saisons disponibles sur PLAY de Swisscom TV se dévorent comme un bon cookie.
C’est un peu par hasard que j’appuie sur la série «Shrill» après avoir passé un long moment devant les différents programmes proposés sur PLAY. Comme on le dit parfois, il y a des heureux hasards! Enfin, sauf pour le reste de mon travail puisque j’ai tellement accroché à cette série que j’ai regardé les deux saisons en deux jours (oups)!
Une publication partagée par aidybryant (@aidybryant) le
«Shrill» c’est l’histoire d’Annie, une jeune femme en surpoids qui se laisse marcher sur les pieds à longueur de journée et dans tous les domaines de sa vie. Annie est journaliste mais son boss ne la laisse pas travailler sur les sujets qui l’intéressent et elle l’accepte sans rien dire malgré une frustration grandissante.
Côté vie privée, elle subit le comportement détaché et indifférent de Ryan, le garçon qu’elle fréquente et qui ne lui accorde aucun égard. Pire, il ne lui présente personne de son entourage et lui demande de passer par la porte arrière de son appartement pour qu’elle ne croise pas sa famille après avoir fait l’amour avec elle. Cette somme d’humiliations fait gentiment bouillonner le téléspectateur. Bref, on n'a qu’une envie: qu’elle se rebelle!
Une publication partagée par aidybryant (@aidybryant) le
Alors, quand ce moment arrive et qu’elle ose s’affirmer devant son rédacteur en chef puis qu’elle plaque Ryan en lui disant ses quatre vérités, on jubile! Annie se libère, Annie prend conscience de ce qu’elle mérite et Annie l’obtient beaucoup plus souvent que ce qu’elle imaginait. Ouf! En fait, cela a du bon de se respecter.
Tout au long des épisodes, on suit avec délectation son évolution dans son job et dans sa relation.
Quant aux autres personnages, ils ne sont pas en reste! La meilleure amie d’Annie, qui est également sa colocataire, est une bouffée d’air frais, ses collègues sont tous plus bizarres les uns que les autres et sa famille, elle aussi, apporte son lot de loufoquerie à l’ensemble.
Une publication partagée par aidybryant (@aidybryant) le
«Shrill» fait la part belle au body positive, à l’introspection et à la dérision, sans clichés, le tout dans une énergie pétillante qui fait du bien au moral! Les épisodes courts, moins de trente minutes, instaurent un rythme et une dynamique à la série qui la rend vite addictive.
Le casting est parfait, l’actrice Aidy Bryant qui prête ses traits à Annie est absolument formidable, touchante dans ses doutes et ses remises en question.
Une série parfaite pour vous donner la pêche et pour passer un excellent moment devant votre écran de télévision!