Air crash Une série de haut vol décryptée par des professionnels

Stefanie Rossier

31.5.2022

Quand le rêve se transforme en cauchemar, il ne reste plus que l’espoir. Dans cette série de documentaires accessible sur National Geographic grâce à l'abonnement blue Premium, tous les crashs aériens sont étudiés à la lettre pour comprendre le pourquoi du comment.

Rendez-vous tous les samedis sur blue Premium à 21 heures.
Rendez-vous tous les samedis sur blue Premium à 21 heures.
@natgeo

Âmes sensibles s’abstenir, ces documentaires sont forts en émotions. Vous avez rendez-vous tous les samedis à 21 heures pour une soirée on ne peut plus passionnante. Le programme est également disponible en replay.

Stefanie Rossier

Des crashs aériens, des investigations

Dans cette série de reportages, on est clairement au coeur de l’action, des recherches et surtout avec celles et ceux qui ont vécu des accidents ou leur entourage. Des experts tentent avec professionnalisme et passion, de trouver des réponses aux questions que se posent les familles des victimes.

Chaque épisode est composé de reconstitutions jouées par des acteurs, d'interviews, de témoignages et de scènes réalisées en images de synthèse. Dans certains épisodes, on retrouve également des enregistrements du cockpit pour reconstituer la séquence des événements.

Défaillances techniques, malaises, fatigue, mauvaises conditions météorologiques, tous ces faits sont pris en compte par les experts et vous seront divulgués dans cette série que vous appréciez tant.

Des tournages émouvants

Le sujet principal de Air crash est les accidents aériens mais pas seulement. Ce sont aussi des témoignages émouvants de ces victimes ou de l’entourage qui a perdu un membre de sa famille.

Toute l’équipe qui a tourné ces documentaires a été avec ces personnes pour leur apporter du soutien, les entourer et écouter leurs témoignages. Des instants on ne peut plus douloureux que personne ne souhaite vivre. Tourner des reconstitutions d’accidents aériens tout en étant au coeur de l’action.

Des crashs internationaux, des douleurs incommensurables, des explications données par des experts et surtout des interviews de victimes qui ont survécu ou des personnes qui ont perdu un de leurs proches.

Vous l’avez compris cette série que vous suivez depuis quelques années est un peu morose mais elle est passionnante et enrichissante pour toutes celles et ceux qui s’intéressent à l’aviation. Ici ou ailleurs comprendre le pourquoi du comment pour aider les familles dans la peine.

Rendez-vous tous les samedis sur blue Premium à 21 heures. Et n’oubliez pas votre boîte de mouchoirs on ne sait jamais.