CPS Harvey Weinstein est inculpé pour attentat à la pudeur en Angleterre

Covermedia

10.6.2022 - 15:38

Harvey Weinstein est déjà en prison pour des faits commis à New York, il sera également jugé à Los Angeles, mais aussi au Royaume-Uni. Les enquêteurs britanniques du CPS ont annoncé avoir inculpé le producteur déchu, pour des faits d'attentat à la pudeur.

Harvey Weinstein est déjà en prison pour des faits commis à New York, il sera également jugé à Los Angeles, mais aussi au Royaume-Uni.
Harvey Weinstein est déjà en prison pour des faits commis à New York, il sera également jugé à Los Angeles, mais aussi au Royaume-Uni.
Covermedia

Covermedia

Le producteur Harvey Weinstein, actuellement derrière les barreaux, doit être inculpé de deux chefs d'accusation d'attentat à la pudeur au Royaume-Uni.

Les charges sont liées à deux accusations situées à Londres en août 1996, ont annoncé mercredi (8 juin 22) les responsables du Crown Prosecution Service (CPS) britannique. Ils ont autorisé la police métropolitaine de Londres à inculper le magnat déchu après un examen des preuves recueillies par les enquêteurs.

Rosemary Ainslie, chef de la division des crimes spéciaux du CPS, a déclaré dans un communiqué de presse: « Le CPS a autorisé la Metropolitan Police à inculper Harvey Weinstein pour deux chefs d'accusation d'attentat à la pudeur contre une femme en août 1996. Les charges ont été autorisées contre Harvey Weinstein, 70 ans, suite à un examen des preuves recueillies par la police métropolitaine dans son enquête. Le Crown Prosecution Service rappelle à toutes les personnes concernées que les procédures pénales contre l'accusé sont actives et qu'il a droit à un procès équitable. »

Harvey Weinstein, qui était jusqu'en 2017 l'un des producteurs les plus puissants de Hollywood, est actuellement emprisonné en Californie où il attend son procès pour des accusations d'agression contre cinq femmes à Los Angeles et Beverly Hills entre 2004 et 2013.

Il a été condamné par un tribunal de New York en février 2020 pour avoir commis une agression sexuelle criminelle au premier degré et un chef d'accusation de viol au troisième degré.