Idris Elba L'acteur ne regarde pas les films et séries dans lesquels il joue

Covermedia

25.2.2023 - 10:01

Idris Elba ne tient pas à regarder les films et séries dans lesquels il a joué. Dans une interview pour Esquire UK, il a expliqué qu'il était atteint du complexe de l'imposteur.

Idris Elba n'a aucune envie de voir les films et séries dans lesquels il a joué.
Idris Elba n'a aucune envie de voir les films et séries dans lesquels il a joué.

Covermedia

Alors que l'acteur britannique est fier de la plupart de ses projets, il ne ressent pas le besoin de voir le produit fini, car il était présent lors de sa création. Il doit cependant parfois assister à des avant-premières promotionnelles, mais quitte toujours ces événements à la première occasion. « Je ne regarde pas mes séries, sauf si j'y suis obligé. Je ne suis pas intéressé. J'étais là. J'ai donné. Si je vais à une avant-première pour une série, il y a de fortes chances pour que je me positionne près d'une sortie et que je file dès que possible », a-t-il déclaré à Esquire UK.

Alors que la star de 50 ans a de nombreux films et séries à son actif, notamment Luther, The Wire, Thor et The Suicide Squad, il a avoué qu'il souffrait toujours du syndrome de l'imposteur, et que cela pouvait « jouer avec ses complexes »

Il a également révélé qu'il croyait être victime d'une farce lorsqu'on lui a proposé le rôle de Nelson Mandela dans Mandela: Un long chemin vers la liberté en 2013. « Je ne pensais pas que c'était réel. Je pensais que c'était une blague. Ils ne peuvent pas me demander de jouer Mandela. Voyons, c'est ridicule. C'est l'un des êtres humains les plus emblématiques de tous les temps. Je suis cet acteur, un habitant de l'est de Londres, et vous me demandez de le jouer? J'avais l'impression que si je me plantais, ma carrière serait finie, a-t-il raconté. « Si Denzel (Washington) le jouait, ce serait, d'accord, c'est le Mandela de Denzel. Parce que Denzel est un homme de stature… Je ne pensais pas être tout à fait qualifié. Le Mandela d'Idris Elba ? Mais j'étais déterminé à tout donner à ce rôle. »