«On n’est plus copines»Inès Reg et Natasha St-Pier règlent leurs comptes sur Quotidien et TPMP
Covermedia
30.4.2024 - 14:58
Inès Reg et Natasha St-Pier étaient en même temps sur Quotidien et TPMP lundi 29 avril (24). Suite à la victoire de la chanteuse canadienne à Danse avec les stars, les langues se sont déliées en simultané sur TMC et C8.
Covermedia
30.04.2024, 14:58
Covermedia
Il n’aura pas fallu longtemps pour qu’Inès Reg et Natasha St-Pier, enfin libérées de leurs engagements après la finale de Danse avec les stars remportée par la chanteuse, déterrent la hache de guerre.
Chacune de leur côté, les deux candidates ont fait leur bilan, l’une sur TPMP et l’autre sur Quotidien.
Inès Reg a bénéficié d’une courte avance sur l’émission de Yann Barthès, permettant à Nastasha St-Pier de réagir en direct sur C8.
Les menaces de mort?
« Cela n'est jamais arrivé!» a affirmé l’humoriste de 31 ans. De l’autre côté, la chanteuse confirme qu’« il n’y a pas eu de menaces de mort précises de la part d’Inès Reg, il y a eu des paroles très menaçantes, elle parlait et son entourage était autour.» Cependant, « on est dans un pays où l’on peut déposer une main courante au cas où. Elle m’a demandé de faire un démenti, mais la police ce n’est pas un jeu.»
En revanche, les mots « petite salope» ont bien été lâchés selon Inès Reg. Et Nastasha St-Pier de regretter: « J’ai fait une blague malheureuse, je suis allée m’excuser et c’est là où elle a été très agressive, elle a eu des propos qui font peur, cela a été violent pour Anthony (Colette) et moi. J’ai pleuré et j’ai cru que les choses allaient s’arranger et cela ne s’est pas arrangé.»
Concernant les allusions de racisme de la part de Natasha St-Pier, Inès Reg a changé son fusil d’épaule et estime aujourd’hui qu’il s’agissait d’une stratégie pour accéder à la victoire. « Je pense juste que Natasha a été très intelligente, elle a voulu gagner, elle s’est dit, ça va marcher comme ça, ça fera du bruit», avance l'humoriste de 31 ans.
La gagnante du concours de danse estime, de son côté, qu' « instrumentaliser le racisme, se faire accuser à tort de manière suggérée ou définie, c’est dangereux». Elle explique ne pas avoir « envie de subir les foudres de fanatiques qui croiraient des mensonges». Quant à l’instrumentalisation, « je n’ai pas le pouvoir d’influencer, ni le public, ni vous Cyril Hanouna, tout le monde a son libre arbitre» indique-t-elle, avant d'ajouter: « Elle n’est pas venue me féliciter, je ne m’attendais pas à ce qu’elle le fasse.»
Les deux ex-candidates sont d’accord sur un point: « On n’est plus copines», résume Inès Reg. « On ne se connaissait pas avant, on ne se connaîtra pas après» conclut Natasha St-Pier.