J.K. Rowling Des Russes se faisant passer pour Zelensky la piègent

Covermedia

24.6.2022 - 10:11

J.K. Rowling a été la victime d'un « duo comique» russe qui a imité Volodymyr Zelensky. Dans une vidéo YouTube, on les entend aborder de nombreux sujets sensibles avec l'auteure de Harry Potter croyant converser avec le président ukrainien.

J. K. Rowling s'est fait piéger par un « duo comique» russe se faisant passer pour Volodymyr Zelensky.
J. K. Rowling s'est fait piéger par un « duo comique» russe se faisant passer pour Volodymyr Zelensky.

Covermedia

Des images de l'appel ont été publiées sur YouTube et découvertes via le site de fans de l'autrice, The Rowling Library. Les deux hommes ont désactivé leur caméra pendant l'appel et ont fait de multiples références aux romans de Harry Potter et à la récente controverse de l'auteure avec la communauté LGBTQ +.

Après avoir indiqué que la cicatrice en forme d'éclair de Harry Potter ressemblait au « Z» de l'armée russe et qu'elle devrait changer la cicatrice pour ressembler au trident ukrainien, elle a répondu: « Je vais me renseigner. Ce serait peut-être bien que je fasse quelque chose avec ça sur les réseaux sociaux parce que je pense que ça va se retrouver dans les journaux. »

Au cours de l'appel, l'un des farceurs a également fait référence à son association caritative Lumos, qui vient en aide aux enfants et aux familles vulnérables de la région de Zhytomyr en Ukraine. « Je veux clarifier où vous envoyez l'argent que Lumos a collecté, ont-ils déclaré. Nous voulons acheter beaucoup d'armes et de missiles avec votre argent pour détruire les troupes russes, j'espère que vous êtes en faveur de cela. » J.K. Rowling a répondu : « Nous nous occuperons des enfants, mais je veux vraiment que l'Ukraine ait toutes les armes dont elle a besoin. »