Jake GyllenhaalJake Gyllenhaal : The Guilty s'est avéré très populaire auprès des réalisateurs pendant la pandémie
Covermedia
10.10.2021 - 13:17
Plusieurs cinéastes se sont arrachés les droits de The Guilty. Comme l'a expliqué Jake Gyllenhaal à IndieWire, il s'agissait d'un film idéal à réaliser pendant une pandémie.
10.10.2021, 13:17
Covermedia
Jake Gyllenhaal a été approché par de nombreux cinéastes à propos de The Guilty car le lieu unique et la prémisse du film le rendaient idéal pour un tournage au milieu de la pandémie de Covid-19. L'acteur et son partenaire de production Riva Marker ont acheté les droits du remake en anglais du film danois de 2018 de Gustav Moller et ont engagé Nic Pizzolatto pour en adapter le scénario lorsque la pandémie de Covid-19 a frappé et a interrompu les productions cinématographiques et télévisuelles dans le monde entier de mars à juillet 2020.
Pendant le confinement, de nombreux cinéastes recherchaient des projets faciles à réaliser d'un point de vue logistique et ils semblaient intéressés par ce film sur un opérateur téléphonique des services d'urgence qui reçoit un appel d'une femme en plein enlèvement. « Nous avons été approchés par tant de cinéastes, parce que c'était le seul scénario qui était facile à contenir dans un seul endroit, a-t-il déclaré à IndieWire. L'intérêt qu'il a suscité était un peu fou, la fièvre de cet intérêt m'a surpris : «Oh, mon Dieu, nous allons faire ce film et tous ces gens veulent le faire.» »
L'acteur s'est adressé à son réalisateur de La rage au ventre, Antoine Fuqua, et s'est servi de ce qu'il savait du cinéaste pour faire de The Guilty un projet que celui-ci ne pourrait refuser. « Je savais que si je lui présentais quelque chose d'intrigant en termes de processus de création, ce serait la cerise sur le gâteau. Je sais qu'il aime les défis, a-t-il expliqué. Il y a des choses techniques amusantes qu'il pourrait faire, différentes de tous ces grands films qu'il avait tournés. Je l'ai mis au bon endroit en tant que cinéaste. »
Une fois le réalisateur trouvé, le film a été engagé dans une guerre d'enchères, Netflix en remportant finalement les droits de diffusion. Le duo avait initialement prévu de le tourner en cinq jours, mais 11 jours ont finalement été nécessaires, en octobre 2020, après un mois de préparation.
The Guilty est actuellement disponible sur Netflix.
Lara Fabian évoque le désordre alimentaire qui lui a gâché ses jeunes années
La chanteuse, qui vient de sortir son nouvel album, «Je suis là», a enfin surmonté ses démons.
02.12.2024
Liam Payne sous l'influence de drogues au moment de sa mort
L'autopsie partielle a révélé la présence dans l'ex-membre du boys band One Direction de «cocaïne rose», un mélange de drogues contenant notamment de la méthamphétamine, de la kétamine et de la MDMA.
22.10.2024
Un médecin légiste belge star des librairies et des réseaux sociaux
Philippe Boxho est devenu célèbre en racontant son métier, sans fard et avec désinvolture.
17.10.2024
Lara Fabian évoque le désordre alimentaire qui lui a gâché ses jeunes années
Liam Payne sous l'influence de drogues au moment de sa mort
Un médecin légiste belge star des librairies et des réseaux sociaux