Décès de Carrie FisherJames Blunt: «Lorsqu'elle est montée dans l'avion, elle s'était pratiquement suicidée»
Barman Nicolas
29.5.2024
James Blunt, très ami avec Carrie Fisher, a accusé la pression professionnelle d'être à l'origine du décès de l'actrice et marraine de son fils.
Barman Nicolas
29.05.2024, 09:23
Barman Nicolas
« J'ai su que la veille de sa mort, lorsqu'elle est venue chez moi et qu'elle venait de retrouver le rôle de la princesse Leia dans les nouveaux films de la Guerre des étoiles, qu'elle avait vraiment maltraité son corps pour devenir mince. Elle était défoncée. Elle a donc parlé des difficultés que rencontrent les femmes dans l'industrie, car les hommes sont autorisés à vieillir, ce qui n'est pas le cas des femmes », a déclaré James Blunt lors d'une conférence au Hay Literature Festival.
«Elle avait pris suffisamment de drogues»
Carrie Fisher est décédée en décembre 2016 à l'âge de 60 ans, sur un vol Londres-Los Angeles. Une autopsie a déterminé qu'elle avait de la cocaïne, de la méthamphétamine, de l'ecstasy, de l'alcool et des opiacés dans son système. La combinaison de ces substances a provoqué un arrêt cardiaque.
« Elle a dû se mettre beaucoup de pression et a recommencé à se droguer, explique le chanteur de 50 ans. Lorsqu'elle est montée dans l'avion, elle s'était pratiquement suicidée. Ils ont dit qu'il s'agissait d'une défaillance cardiaque, mais elle avait pris suffisamment de drogues pour faire une grande fête. »
La marraine de son fils
James Blunt et Carrie Fisher étaient des amis proches, l'actrice lui ayant ouvert sa maison de Los Angeles pour qu'il y vive pendant qu'il enregistrait son premier album, Back to Bedlam, en 2004.
Elle était la marraine de son fils. Le 26 mars 2017, lors d'une cérémonie d'adieux organisée en hommage à l'actrice, James Blunt a interprété une chanson tout spécialement composée pour elle.