Aucun fondementJamie Foxx dément les accusations d'agression sexuelle
Covermedia
24.11.2023 - 14:08
Un porte-parole de Jamie Foxx a assuré qu'une récente plainte pour agression sexuelle portée contre lui n'avait aucun fondement. Dans un communiqué, il a précisé que l'acteur avait l'intention de contre-attaquer.
24.11.2023, 14:08
Covermedia
Mercredi, une femme anonyme a déposé une plainte contre l'acteur oscarisé à New York, l'accusant de l'avoir agressée sexuellement dans le rooftop bar de Catch NYC, en août 2015.
En réponse à ces allégations jeudi, le porte-parole de la star a révélé qu'il prévoyait de porter plainte pour « poursuites malveillantes» suite à ce procès. « L'incident allégué ne s'est jamais produit. En 2020, cet individu a intenté une action en justice presque identique à Brooklyn. Cette affaire a été classée peu de temps après, a déclaré le porte-parole à plusieurs médias. Ces plaintes ne sont pas plus viables aujourd'hui qu'elles ne l'étaient à l'époque. Nous sommes convaincus qu'elles seront à nouveau rejetées. Et une fois qu'elles le seront, M. Foxx a l'intention de porter plainte pour poursuites abusives contre cette personne et ses avocats pour avoir déposé à nouveau cette plainte vexatoire. »
Dans les documents judiciaires, la femme a affirmé qu'elle et une amie avaient engagé une conversation avec l'acteur de Django Unchained après avoir demandé une photo. L'homme de 55 ans aurait loué l'apparence et le parfum de la femme avant de l'emmener dans une zone isolée du bar sur le toit. Elle a affirmé qu'il avait mis ses mains sous sa chemise et touché ses seins, avant de glisser ses mains dans son pantalon.
L'accusatrice poursuit Jamie Foxx, le restaurant-bar, et son propriétaire Mark Birnbaum pour dommages et intérêts pour douleur, souffrance, détresse émotionnelle, anxiété et humiliation.
Le procès a été intenté en vertu de l'Adult Survivors Act de New York, une période d'un an au cours de laquelle les victimes peuvent poursuivre leurs agresseurs présumés même si le délai de prescription a expiré. Cette période prend fin cette semaine.