Disparu il y a dix ans La veuve de Jean-Luc Delarue a coupé les ponts avec la famille

Covermedia

23.8.2022 - 14:31

Aujourd’hui, c’est le dixième anniversaire de la disparition de Jean-Luc Delarue. À cette occasion, son père a indiqué au Parisien qu’il n’avait aucune nouvelle de la veuve de son fils.

Ce 23 août 2022, les fans de Jean-Luc Delarue se souviennent de l’animateur disparu il y a dix ans, à l’âge de 48 ans.
Ce 23 août 2022, les fans de Jean-Luc Delarue se souviennent de l’animateur disparu il y a dix ans, à l’âge de 48 ans.

Ce triste anniversaire est aussi l’occasion pour le père du présentateur de «Ça se discute» d’évoquer, dans les colonnes du Parisien, la veuve de son fils, Anissa Khelifi. L'homme de 82 ans a expliqué qu’il n’avait plus eu aucun contact avec celle-ci depuis le procès. « Nos contacts se sont limités aux procès qu'elle nous a intentés», a-t-il déclaré.

Le décès prématuré dû à un cancer de l’estomac et du péritoine de Jean-Luc Delarue a bien évidemment affligé son père et son fils Jean (âgé de 5 ans alors), mais il a été suivi d’un procès en héritage qui ne laisse jamais indemne.

Tourner la page

En l’occurrence, la maman de Jean, Soutenue par le père de Jean-Luc Delarue (dont elle était séparée), Élisabeth Bost a attaqué le testament qui léguait les biens immobiliers et une partie de sa collection d’art de Jean-Luc Delarue à la veuve de l’animateur – épousé trois mois avant la mort du présentateur –, et plaçait les biens de son fils sous la tutelle d’un mandataire.

Élisabeth Bost n’a pas obtenu l’annulation du testament pour abus de faiblesse, et si elle maintient des liens avec le grand-père de son fils, la veuve de Jean-Luc Delarue, elle, a visiblement choisi de tourner la page.