Sous contrôle judiciaire

Jean-Luc Lahaye a été remis en liberté

Covermedia

25.5.2022 - 12:18

Incarcéré à la prison de la Santé depuis novembre dernier, Jean-Luc Lahaye a été remis en liberté, révèle Le Parisien. Le chanteur de 69 ans est accusé de «viol», «viols et agressions sexuelles sur mineures de 15 ans», et de «corruption de mineures».

Jean-Luc Lahaye a été remis en liberté sous contrôle judiciaire, dévoile Le Parisien.
Covermedia

Covermedia

25.5.2022 - 12:18

Le chanteur était incarcéré depuis le mois de novembre à la prison de la Santé, accusé de « viol », « viols et agressions sexuelles sur mineures de 15 ans», et de « corruption de mineures». Des faits qui auraient été commis sur deux fans alors adolescentes.

Ces dernières l'accusent d'avoir utilisé sa célébrité pour avoir des relations sexuelles avec elles, entre août 2013 et avril 2015 pour l'une d'entre elles, et en mai 2016 et février 2018 pour l'autre. Jean-Luc Lahaye, quant à lui, réfute les accusations de relations violentes ou forcées.

Sa fille Margaux avait ensuite été mise en examen pour « subornation de témoin », accusée d'avoir fait pression sur les victimes présumées de son père. La mère d'une des victimes a elle aussi été mise en examen pour « non-dénonciation de crime ». Elle aurait en effet ignoré les actes présumés du chanteur.

Les avocats de Jean-Luc Lahaye avaient précédemment demandé sa remise en liberté, jusqu'alors en vain.

Covermedia