Un concert de Jean-Luc Lahaye annulé sur fond de polémique

Covermedia

24.9.2021 - 11:48

Jean-Luc Lahaye devait se produire ce week-end à Loos. Mais sa venue a été annulée, comme le révèle La Voix du Nord.

Covermedia

24.9.2021 - 11:48

Le sursaut viendrait des réseaux sociaux féministes lillois, sur lesquels a tourné l'information.
Covermedia

Lorsque le festival de Loos, dans les Hauts-de-France, avait annoncé la venue de Jean-Luc Lahaye, ils ne s'attendaient peut-être pas à une telle tempête médiatique. Mais le passé judiciaire du chanteur n'est pas passé.

L'interprète de Papa chanteur a en effet été condamné en 2007 pour atteinte sexuelle sur mineur, et à du sursis en 2015 pour corruption de mineur. Cependant, cela ne l'avait jamais empêché de se produire sur scène jusque-là. Il avait notamment chanté février 2020, à Haubourdin, sans provoquer aucune levée de boucliers. « Il avait fait salle comble et cela n’avait pas du tout fait polémique ! Et on est à un kilomètre de Loos », se lamente un des organisateurs auprès de La Voix du Nord.

« Pour moi, c’est comme un cadeau de pouvoir inviter un artiste des années 80. Il était dans le coin, c’était l’occasion de faire grossir ce festival. Je suis évidemment contre tout ce qui est en dehors de la loi. Mais est-ce qu’on est condamné à vie alors qu’il a purgé sa peine ? Moi je veux juste apporter du sourire », ajoute-t-il.

Le sursaut viendrait des réseaux sociaux féministes lillois, sur lesquels a tourné l'information. Dont acte, l'annulation fut prise.

Covermedia