Jean-Paul Belmondo : tout sur ses obsèques

Covermedia

8.9.2021 - 11:26

Jean-Paul Belmondo est décédé ce lundi (6 sept. 21), à l'âge de 88 ans. Son avocat a dévoilé les détails de ses funérailles.

Covermedia

8.9.2021 - 11:26

Les obsèques du monstre sacré auront lieu ce vendredi (10 sept. 21), en l'église de Saint-Germain-des-Prés, à 11h00.

Jean-Paul Belmondo est décédé lundi (6 sept. 21), et avec lui, c'est tout un pan du cinéma qui s'en va. Les obsèques du monstre sacré auront lieu ce vendredi (10 sept. 21), en l'église de Saint-Germain-des-Prés, à 11h00.

La crémation aura lieu ensuite dans l'intimité comme l'a fait savoir son avocat, Me Michel Godest.

L'Elysée a pour sa part fait savoir qu'il lui sera rendu un hommage national aux Invalides, la veille, à partir de 16h30. Le président de la République Emmanuel Macron prononcera l'éloge funèbre devant les membres de la famille de l'acteur, ses proches, des représentants de la culture et des sports, certains membres du gouvernement. Le public pourra aussi y assister, sans réservation d'après Le Figaro, et un pass sanitaire sera exigé à l'entrée.

Si à l'origine l'hommage aux Invalides était réservé aux militaires, il a depuis été étendu aux civils. On se souvient notamment de celui rendu en 2018 à Charles Aznavour, dans cette même cour.

Acteur prolifique et multi-facettes, Jean-Paul Belmondo laisse derrière lui une filmographie riche de plus de 80 films, allant de la Nouvelle Vague au polar.

Covermedia