Jean-Pierre Pernaut Jean-Pierre Pernaut donne des précisions sur son cancer du poumon

Covermedia

26.11.2021 - 02:31

Jean-Pierre Pernaut a confirmé sur Twitter être atteint d'un cancer du poumon. Cependant, l'ancien présentateur du 13h de TF1 se veut rassurant.

Covermedia

C'est une nouvelle épreuve à laquelle doit faire face Jean-Pierre Pernaut. Après s'être battu contre un cancer de la prostate, l'ancien présentateur du 13h de TF1 doit faire face à un cancer du poumon.

Comme il l'a dévoilé dans une vidéo publiée sur sa page Twitter, il a « appris cette maladie au mois de mai dernier. J’ai subi une première opération début juillet, un traitement qui continue depuis quelques semaines », et se veut rassurant. « Tout va bien pour l’instant. On surveille. Tout est sous contrôle », affirme-t-il, révélant qu'il avait préféré attendre avant de s'exprimer sur le sujet.

« J'attendais un moment pour en parler. Si j'en parle, c'est d'abord parce que je pense qu'il ne faut pas avoir peur du cancer. J'en ai eu un : la prostate, vous le savez. J'en ai parlé pour essayer d'améliorer la prévention. Même chose pour le poumon, je pensais que ça n'arrivait qu'aux autres pendant des années et des années », ajoute-t-il.

Sa femme, Nathalie Marquay, avait quant à elle révélé sur le plateau de Touche Pas à Mon Poste qu'il avait subi en juillet dernier une ablation partielle d'un poumon, mais qu'en « septembre, ça a attaqué l'autre poumon ». Jean-Pierre Pernaut suit désormais un traitement de radiothérapie.