«Je sais qu'il était un peu lourd avec les nanas»

Covermedia

10.11.2021 - 16:29

Jean-Pierre Pernaut ne savait rien des « choses » que des femmes reprochent à PPDA aujourd’hui. Face à Philippe Vandel sur Europe 1, l’ex présentateur du 13 h de TF1 a souri en évoquant un « homme un peu lourd avec les nanas ».

Covermedia

10.11.2021 - 16:29

Jean-Pierre Pernaut a évoqué sur Europe 1, le 9 novembre (21), l’affaire qui secoue le petit monde des médias : les démêlés de Patrick Poivre d’Arvor avec la justice à propos d’accusations de viols et violences sexuelles.
Covermedia

Jean-Pierre Pernaut a évoqué sur Europe 1, le 9 novembre (21), l’affaire qui secoue le petit monde des médias : les démêlés de Patrick Poivre d’Arvor avec la justice à propos d’accusations de viols et violences sexuelles. Philippe Vandel s’est appuyé sur la une et un dossier de 7 pages de Libération du même jour qui reprenaient le témoignage de huit femmes contre PPDA, pour avoir l’avis de « JPP ».

L’affaire des accusations de viols avait été classée sans suite en juin 2021 par le parquet de Nanterre parce que « insuffisamment caractérisée » concernant l’une des 8 plaintes et « prescrites » pour les autres, mais les accusatrices sont décidées à obtenir justice et continuent d’alerte la presse.

Au printemps, Jean-Pierre Pernaut avait pris la défense de PPDA. Alors que l’animateur d’Europe 1 lui demandait si son opinion avait changé depuis, l’ancien patron du 13 heures de TF1 a répondu : « Non, je n’ai pas à avoir d’opinion moi, sur Patrick Poivre d’Arvor ». Ajoutant, le sourire aux lèvres, rapporte Gala : « Je sais que PPDA était un homme un peu lourd avec les nanas. Elles en parlaient de temps en temps en riant, c’est la seule chose dont je peux témoigner ». Il maintient qu’il n’avait jamais entendu parler de « ces choses » quand il partageait « sa vie professionnelle avec Patrick ».

Covermedia