Jennifer Aniston «Je faisais des FIV, je buvais des thés chinois... J'ai tout essayé»

Covermedia

11.11.2022 - 09:12

Jennifer Aniston a choisi de tout raconter sur ses problèmes pour avoir un enfant. La star a confié dans Allure qu'elle avait tout essayé, mais qu'elle savait qu'il était désormais trop tard.

Jennifer Aniston se confie pour la première fois sur ses difficultés à tomber enceinte

Jennifer Aniston se confie pour la première fois sur ses difficultés à tomber enceinte

L'actrice a raconté son parcours long et difficile pour tenter d'avoir un enfant, malheureusement sans succès.

11.11.2022

Covermedia

11.11.2022 - 09:12

L'actrice de Friends, qui a souvent fait l'objet de spéculations autour d'une éventuelle grossesse ou même de son souhait de ne pas tomber enceinte, a révélé pour la première fois avoir « tout essayé » pour avoir un bébé, en vain. Si elle a maintenant fait la paix avec le fait que c'est trop tard pour elle, la star de 53 ans a évoqué la douleur provoquée par les insinuations des médias pendant tout ce temps.

« C'était un chemin difficile pour moi, de faire un bébé. Toutes ces années et ces années et ces années d'interrogation... C'était vraiment dur. Je faisais des FIV, je buvais des thés chinois, et j'en passe. J'ai tout essayé. J'aurais tout donné si quelqu'un m'avait dit: «Congelez vos ovocytes. Prenez les devants». Mais on n'y pense pas. Et voilà où j'en suis aujourd'hui. C'est trop tard », a-t-elle confié.

Jennifer Aniston a parlé pour la première fois de ses difficultés à avoir un enfant.
Jennifer Aniston a parlé pour la première fois de ses difficultés à avoir un enfant.
Covermedia

L'actrice du Morning Show a insisté sur le fait qu'elle n'a « aucun regret » et qu'elle ressent maintenant « un petit soulagement » car elle n'a plus à se demander si elle pourrait devenir mère.

Les allégations cruelles des tabloïds

Elle a en revanche fustigé les tabloïds pour avoir publié des articles suggérant qu'elle était « égoïste » en refusant d'avoir des enfants sous-entendant que Brad Pitt l'avait quittée pour cette raison. Le couple est resté marié cinq ans, l'acteur entamant une romance avec Angelina Jolie juste après, avec qui il a eu six enfants.

« C'est considéré comme une honte qu'une femme ait du succès sans avoir d'enfant. Et (ils ont dit) que la raison pour laquelle mon mari m'a quittée, pourquoi nous avons rompu et mis fin à notre mariage, c'était parce que je ne voulais pas lui donner d'enfant. C'était des mensonges absolus », a-t-elle déclaré.

Jennifer Aniston a écrit une tribune pour le Huffington Post en 2016 dans laquelle elle s'en prenait aux médias pour leur obsession sur ses éventuelles grossesses. Elle a expliqué à Allure qu'elle devait dire quelque chose parce qu'elle était « tellement frustrée ».

« J'étais en mode «Je dois juste écrire ça parce que c'est tellement exaspérant et je ne suis pas surhumaine au point de ne pas pouvoir le laisser pénétrer dans mon esprit et me blesser" », a-t-elle ajouté, avant de conclure : « J'ai passé tellement d'années à protéger mon histoire de FIV. Je suis si protectrice de ces parties de ma vie, parce que j'ai l'impression qu'il y a très peu de choses que je peux garder pour moi. Le monde crée des histoires qui ne sont pas vraies, alors autant dire la vérité. J'ai l'impression de sortir d'hibernation. Je n'ai rien à cacher ».

Jennifer Aniston a été mariée à Brad Pitt entre 2000 et 2005 et à Justin Theroux entre 2015 et 2017.

Covermedia