Jennifer Lopez La crise d'angoisse qui a tout changé dans sa vie

Covermedia

12.7.2022 - 10:32

Jennifer Lopez avait un rythme de vie effréné durant sa vingtaine. Mais comme elle l'a révélé dans sa newsletter, la chanteuse a finalement été rattrapée par la fatigue.

Jennifer Lopez a changé de style de vie après avoir subi une crise d'angoisse causée par la fatigue.
Jennifer Lopez a changé de style de vie après avoir subi une crise d'angoisse causée par la fatigue.

Covermedia

Alors que la superstar de la pop accorde une grande importance au bien-être et aux soins personnels de nos jours, dans le passé, elle a sacrifié sa santé pour sa carrière et en a finalement subi les conséquences.

« Il fut un temps dans ma vie où je dormais 3 à 5 heures par nuit. J'étais sur le plateau toute la journée et en studio toute la nuit et je faisais des interviews et filmais des vidéos le week-end, a-t-elle écrit dans sa newsletter, JLo. J'étais dans la fin de ma vingtaine et je pensais que j'étais invincible. Jusqu'au jour où j'étais assise dans un trailer, et tout le travail et le stress accumulés, couplés à un manque de sommeil pour récupérer mentalement, m'ont rattrapée. »

Elle se sentait « incapable de bouger », « ne pouvait pas voir clairement » et les symptômes « ont commencé à m'effrayer et la peur s'est aggravée ». « Maintenant, je sais que c'était une crise d'angoisse classique provoquée par l'épuisement, mais je n'avais même jamais entendu le terme à l'époque », ajoute-t-elle.

La santé avant tout

La chanteuse et comédienne a été emmenée chez un médecin qui lui a fait comprendre qu'elle devait faire passer sa santé en premier. « J'ai demandé au médecin si j'étais en train de devenir folle. Il m'a dit: «Non, vous n'êtes pas folle. Vous avez besoin de sommeil... Dormez 7 à 9 heures par nuit, ne buvez pas de caféine et assurez-vous de vous préparer si vous devez travailler autant, se souvient la star de Hustlers. J'ai réalisé à quel point les conséquences pouvaient être graves si j'ignorais ce dont mon corps et mon esprit avaient besoin pour être en bonne santé – et c'est là que mon voyage vers le bien-être a commencé. »

Depuis cette crise d'angoisse, Jennifer Lopez s'est concentrée sur le fait de vivre « une vie très saine et équilibrée » et de respecter son mantra « pour la vie et contre le vieillissement ».