Jessica Chastain On m'a dit: «Tu souris trop, tu essaies d'être charmante»

Covermedia

15.1.2023 - 10:55

Pour ses professeurs, Jessica Chastain souriait trop lorsqu'elle se formait au métier d'actrice. Elle est revenue sur cette période de sa vie dans une interview pour The Guardian.

Jessica Chastain s'est vue dire d'arrêter d'essayer de plaire aux gens et de sourire autant lorsqu'elle a étudié à la Juilliard Performing Arts School.
Jessica Chastain s'est vue dire d'arrêter d'essayer de plaire aux gens et de sourire autant lorsqu'elle a étudié à la Juilliard Performing Arts School.
Covermedia

Covermedia

L'actrice de Zero Dark Thirty a obtenu une bourse financée par Robin Williams pour fréquenter la prestigieuse école des arts de New York au début des années 2000. Au cours de sa première année, elle a ressenti une anxiété constante à l'idée d'être expulsée, en particulier lorsque les étudiants qui n'atteignaient pas un certain niveau étaient mis en période d'essai.

Elle a révélé qu'elle assistait régulièrement à des conférences avec ses professeure au cours desquelles ils lui disaient ce qui n'allait pas chez elle. «Au cours de ma première année, on m'a dit que je devais arrêter d'essayer de plaire à tout le monde, a-t-elle raconté à The Guardian. On m'a dit: '' Tu souris trop. C'est ta béquille. Quand tu joues, tu souris trop, tu essaies d'être charmante.'' N'est-ce pas intéressant? Je pense que c'est un truc de femme. Ma voix aussi était plus aiguë, c'était comme pour ne pas être intimidante. C'est tellement différent maintenant.»

« Ils veulent presque que vous, désolée, je vais jurer une seconde, mais ils veulent presque que vous vous en foutiez. Parce qu'alors vous êtes libre », a-t-elle commenté.

La star oscarisée a été diplômée de la Juilliard School en 2003 et après des années à ne décrocher que de petits rôles dans des séries, elle s'est finalement fait un nom en 2011, lorsqu'elle est apparue dans six films, dont La couleur des sentiments et The Tree of Life. Avec le recul, Jessica Chastain est heureuse d'avoir connu la gloire au milieu de la trentaine. « J'ai observé le monde du cinéma pendant longtemps. Avoir du succès plus tard signifie que j'ai eu à l'étudier, en particulier ce qu'ils font avec les actrices, et je ne voulais pas qu'ils me fassent ça », a-t-elle expliqué.