Joaquin PhoenixIl craignait que sa carrière ne soit terminée après «I'm Still Here»
Covermedia
29.4.2023 - 09:56
Joaquin Phoenix avait peur de devoir faire ses adieux à la comédie après être apparu dans I'm Still Here. Dans une interview pour le podcast Smartless, il a expliqué que recourir à la méthode de l'Actors Studio avait failli lui coûter sa carrière.
Covermedia
29.04.2023, 09:56
Covermedia
L'acteur de Gladiator a stupéfié les fans en 2008 lorsqu'il a annoncé qu'il se retirait d'Hollywood pour devenir un artiste hip-hop. Bien qu'il ait continué à mentir pour des apparitions publiques pendant deux ans, il a confirmé plus tard que tout avait été orchestré pour se préparer à jouer dans la parodie de documentaire de 2010 réalisée par Casey Affleck.
Revenant sur le projet lors d'une apparition sur le podcast SmartLess, il a rappelé que les gens ne voulaient pas le croire, même lorsqu'il leur disait la vérité sur I'm Still Here. « À ce moment-là, nous tournions depuis deux ans, je pense. J'avais tellement hâte de dire que ce n'était pas vrai, ça a été si gênant et j'ai évité tant d'amis parce que je ne savais pas comment maintenir le secret, a-t-il déclaré. (Et) personne ne nous croyait. Ils pensaient que nous étions genre : '' Oh oui, bien sûr après avoir foutu en l'air votre carrière, vous essayez de faire croire que c'est une parodie parce que maintenant vous essayez de sauver votre carrière. Alors, je me suis dit: '' On ne peur jamais gagner, bor*el « »
«J'étais perdu et désespéré»
Joaquin Phoenix a ensuite raconté à quel point les agents et les réalisateurs étaient réticents à le considérer pour d'autres projets. « En conséquence, à ce moment-là, beaucoup de gens qui auraient peut-être envisagé de m'embaucher se disaient : « Même si ce n'est pas vrai, vous devez être un peu fou pour faire ça, donc ce n'est probablement pas quelqu'un avec qui nous voulons travailler », a poursuivi l'homme de 48 ans.
«Mes options à l'époque laissaient beaucoup à désirer en termes de travail. Je me souviens qu'à un moment donné, j'étais vraiment désespéré et j'avais l'impression que j'avais vraiment tout foutu en l'air et que je ne pouvais pas trouver de travail. J'ai vraiment envisagé de faire un film qui était vraiment horrible. Je savais qu'il était horrible, mais je me disais simplement : «Je dois revenir et montrer aux gens que ce n'était pas vrai.» Et j'ai failli faire ce film. »
Et tandis qu'il se sentait « perdu et désespéré » pendant cette période , c'est à ce moment qu'il a lu le scénario du drame psychologique de Paul Thomas Anderson en 2012, The Master. « Je n'ai même pas fini le scénario et j'ai dû m'empêcher de dire oui tout de suite », a-t-il ajouté.