Surréaliste Julien Doré propose 800 euros... pour se rencontrer lui-même!

La Rédaction de blue News

24.1.2023

Non, Julien Doré n'est pas fou. Il traque simplement les faux comptes qui se servent de son identité sur les réseaux sociaux et toujours avec humour. Récemment, le chanteur a eu une drôle de conversation avec sa soi-disant «directrice de communication».

Sur les réseaux sociaux, Julien Doré ne perd jamais une occasion de se moquer des faux comptes qui utilisent son nom.
Sur les réseaux sociaux, Julien Doré ne perd jamais une occasion de se moquer des faux comptes qui utilisent son nom.
KEYSTONE

La Rédaction de blue News

«Faux profils: détection et localisation». Le ton est donné sur la page Instagram de Julien Doré. Le chanteur ne perd jamais une occasion d'afficher les faussaires des réseaux sociaux. Mais toujours avec distance et humour. 

Le 22 janvier, l'interprète de «Coco Câline» a entretenu une conversation surréaliste avec une certaine «Sandra Elina», autoproclamée «Director of communication @jdoreofficiel». Sans se départir de son habituel second degré, il a ensuite publié cet échange incongru avec ses abonnées en écrivant: «Je viens de discuter avec mon 'Director of communication' sur @instagram avant de me souvenir que j’en avais pas».

Le chanteur a d'abord demandé à son interlocuteur s'il connaissait Julien Doré. Comme celui-ci a acquiescé en indiquant: «Suivez-moi et je vous dirai comment rencontrer Julien Dobre», Julien Doré (le vrai) a alors insisté pour se rencontrer lui-même, proposant un virement de 800 euros en échange de ce service!

Manifestement, la personne derrière le faux profil est devenue méfiante, pensant que le gagnant de la «Nouvelle Star» 2007 tentait de lui soutirer de l'argent. Julien Doré lui a alors proposé de poursuivre la conversation en anglais, avant de lui asséner un : «Let's go manger tes morts».

Clara Luciani, grande amie du chanteur, a elle aussi pris cet échange avec humour: «Fallait bien que tu finisses par découvrir mon deuxième compte….», commente-t-elle.

Les fans ne sont pas en reste dans les commentaires amusés: «Tu devrais ouvrir un second compte insta  'les punchlines de Julien' carton assuré», dit l'un d'entre eux. Un autre se désole: «C’est dommage t’as quand même loupé l’occasion de rencontrer Julien Doré…». Beaucoup assurent qu'ils discutent souvent avec de faux profils au nom du chanteur: «J'en ai 5 par jour!» dit par exemple une internaute .