Sur du Adèle : Kanye West rend hommage à Virgil Abloh lors de son office dominical

Covermedia

1.12.2021 - 12:45

Covermedia

1.12.2021 - 12:45

Kanye West a rendu un dernier hommage à son ami Virgil Abloh en lui dédiant son dernier Sunday Service en date. Le rappeur et le styliste se connaissaient depuis 20 ans.

Kanye West a dédié son dernier Sunday Service à son ami Virgil Abloh. Le rappeur a organisé son événement dominical en live-streaming quelques heures après l'annonce du décès du designer de Louis Vuitton Homme et de Off-White, ce dimanche (28 nov. 21) à l'âge de 41 ans après une bataille privée de deux ans contre le cancer.



Sur le site du Sunday Service, le rappeur a rendu hommage à son ami. « En mémoire affectueuse de Virgil Abloh, le directeur créatif de Donda », pouvait-on lire dans le message, qui est resté sur le site après l'office.

Selon le New York Times, Virgil Abloh a rencontré Kanye West il y a près de 20 ans et est devenu un membre de son équipe créative. Ils ont tous deux fait un stage chez Fendi et Virgil Abloh est devenu le directeur créatif de Donda, l'incubateur créatif de West, en 2010.

La mort du styiliste a suscité un flot d'hommages sur les réseaux sociaux de la part de Marc Jacobs, Donatella Versace, Pharrell Williams, Hailey Bieber, Drake, Kris Jenner ou encore Lenny Kravitz. La mannequin Gigi Hadid a écrit un long message Instagram sur son « cher ami », accompagné d'une série de clichés d'eux ensemble.

« Sa gentillesse et sa générosité ont laissé une empreinte indélébile sur toutes les vies qu'il a touchées – il faisait en sorte que tout le monde se sente vu et spécial. Il sera profondément regretté, chéri et célébré par moi et toutes les personnes et industries qui ont eu la chance de travailler avec lui et de connaître la véritable supernova qui se cachait derrière cet homme. Je l'imagine maintenant comme notre Mickey Mouse... Pour toujours avec nous, pour toujours adoré, pour toujours magique, pour toujours nous guider », a-t-elle écrit.

Sa sœur Bella Hadid a de son côté posté un diaporama d'images similaires, accompagnées de la légende : « Tu m'as vraiment vue et tu m'as soutenue à tous les niveaux. Comme tu l'as fait pour tant d'entre nous. Une lumière éthérée. Tu m'as toujours inspirée, pour continuer à avancer, à travailler dur et à être gentille. Quoi qu'il arrive... Je suis dévastée. Tu vas tellement nous manquer, on continuera à t'aimer ».

Sa collègue styliste Victoria Beckham a qualifié Virgil Abloh de « véritable inspiration à bien des égards », tandis que Justin Timberlake a écrit qu'il « a donné au monde tant de choses, en si peu de temps. »

Covermedia