Propos antisémites Lâché par Adidas, Kanye West perd son statut de milliardaire!

Covermedia

26.10.2022 - 13:11

Kanye West ne serait plus milliardaire suite à la rupture de son contrat avec Adidas. Forbes a partagé les nouvelles estimations de la fortune de la star.

Lâché de tous, Kanye West est de plus en plus seul

Lâché de tous, Kanye West est de plus en plus seul

À la suite des propos antisémites de la star, tout le monde se détourne de Kanye West.

26.10.2022

Forbes a estimé qu'Adidas ayant rompu les liens avec le rappeur à cause de ses récents commentaires antisémites, sa fortune aurait drastiquement chuté.

Kanye West ne serait plus milliardaire depuis qu'Adidas l'a lâché.
Kanye West ne serait plus milliardaire depuis qu'Adidas l'a lâché.

Le magazine avait estimé la fortune de la star à 2 milliards de dollars cette année, son contrat d'1,5 milliard de dollars avec l'équipementier inclus. Dans le cadre de l'accord, Adidas vendait des produits Yeezy et conservait quatre à huit pour cent des bénéfices.

Ce mois-ci, le rappeur et créateur de Yeezy a fait une série de remarques controversées, commençant par un message sur Twitter qui affirmait qu'il passerait en mode « death con 3 sur le peuple juif », faisant référence au terme militaire américain DEFCON 3. Plus tard, il a déclaré dans le Podcast Drink Champs : « Je peux dire des conneries antisémites et Adidas ne peut pas me laisser tomber. »

Le 6 octobre, la marque a cependant déclaré que sa relation avec Kanye West était « en cours d'examen », et ce mardi, elle a annoncé : « La société a pris la décision de mettre fin immédiatement au partenariat avec Ye, de mettre fin à la production de produits de marque Yeezy et d'arrêter tous les paiements à Ye et à ses sociétés. Adidas arrêtera l'activité Adidas Yeezy avec effet immédiat. »

Avec la résiliation de ce contrat, Forbes estime que la valeur nette de Kanye West s'élève désormais à 400 millions de dollars, ce qui signifie qu'il n'est plus milliardaire. Le magazine rapporte que sa fortune restante provient principalement de l'immobilier, d'argent liquide, de son catalogue de musique et d'une participation de 5% dans SKIMS, la société de vêtements de son ex-femme, Kim Kardashian.