Drôle de sortie royale Kate et William préparent le couronnement de Charles III... au pub !

AFP

5.5.2023

À deux jours du couronnement de son père, le roi Charles III, le prince William, accompagné de son épouse Kate, a visité un pub londonien jeudi.

Kate et William préparent le couronnement de Charles III... au pub !

Kate et William préparent le couronnement de Charles III... au pub !

05.05.2023

AFP

Le prince et la princesse de Galles se sont rendus au «Dog and Duck», dans le quartier de Soho, pour discuter avec des représentants du secteur de l'hôtellerie, qui s'apprête à vivre un week-end exceptionnel en raison du couronnement qui aura lieu samedi.

William, l'héritier du trône, a tiré la toute première pinte de Kingmaker, une bière blonde brassée pour célébrer le couronnement. «On a toujours les meilleures conversations dans les pubs. On ne sait jamais qui on va rencontrer», a-t-il déclaré.

Le prince, âgé de 40 ans, s'est vu remettre un verre de cidre plein, plaisantant sur le fait qu'il devrait faire attention à la quantité qu'il buvait et «se remettre au travail». Kate a quant à elle déclaré que l'enthousiasme pour le couronnement «commençait déjà à monter» et que leur aîné, le prince George, était «excité» par la cérémonie après avoir participé aux répétitions.

George, âgé de neuf ans, est le deuxième dans l'ordre de succession au trône. Samedi, il sera l'un des huit pages d'honneur de la cérémonie, participant à une procession dans la nef et aidant à tenir les robes.

William et Kate ont discuté avec des sympathisants à l'extérieur, serrant la main de certains membres de la foule.

Le Dog and Duck, construit en 1734, est l'un des plus anciens pubs de Soho. Pour s'y rendre, le couple a emprunté pour la première fois la ligne Elizabeth, la nouvelle ligne ferroviaire qui passe sous la capitale britannique et qui porte le nom de la grand-mère de William, la reine Elisabeth II, décédée en septembre de l'année dernière après 70 ans passés sur le trône.

Ils ont fait trois arrêts, discutant avec les employés des transports des projets pour le week-end, au cours duquel des dizaines de milliers de personnes sont attendues dans la ville.

William, comme son fils George, jouera un rôle actif dans la cérémonie du couronnement à l'abbaye de Westminster. L'héritier aidera son père à revêtir le manteau impérial de 1821, une cape longue faite d'une étoffe d'or et pesant au moins trois kilos.