Opération abdominaleKate Middleton : enquête sur une violation de son dossier médical
Barman Nicolas
20.3.2024
L'hôpital où la princesse de Galles a subi une opération abdominale en janvier fait l'objet d'une enquête minutieuse après qu'il a été signalé qu’un ou plusieurs membres du personnel a tenté d'accéder illégalement à son dossier médical pendant qu'elle était encore hospitalisée.
La police londonienne n'a pas pu faire de commentaire sur les informations faisant état d'une violation, mais un porte-parole du Bureau des commissaires à l’information (ICO) a confirmé avoir reçu un rapport.
« Nous pouvons confirmer que nous avons reçu un rapport de violation et que nous sommes en train d'évaluer les informations fournies », a-t-il déclaré au Daily Mail.
Une enquête interne ouverte
La London Clinic, un hôpital privé situé à Marylebone, dans le centre de Londres, serait également en train de mener une enquête interne sur la plainte. Un représentant de l'établissement a fait une déclaration, mais sans aborder spécifiquement la faille de sécurité.
« Nous croyons fermement que tous nos patients, quel que soit leur statut, méritent une intimité et une confidentialité totales concernant leurs informations médicales », a-t-il déclaré au Mirror.
Cette affaire fait suite à de nombreuses rumeurs sur l'état de santé de Kate Middleton, qui s'est retirée de l'espace public le temps de sa convalescence qui doit durer jusqu'à Pâques, au moins.