Kate Winslet dénonce le fait d'embaucher des acteurs en fonction du nombre de leurs followers

Covermedia

25.7.2021 - 12:15

Kate Winslet a averti ses jeunes co-stars de ne pas confondre leur popularité sur les réseaux sociaux avec le dur métier d'acteur. Elle a exprimé son point de vue sur la jeune génération et les réseaux sociaux dans une interview pour le New York Times.

Covermedia

25.7.2021 - 12:15

Kate Winslet a dénoncé la pratique consistant à embaucher des acteurs en fonction du nombre de leurs abonnés sur les réseaux sociaux plutôt que de leur talent. La star de Mare of Easttown estime que cette pratique pousse les jeunes acteurs à se concentrer sur la création de contenu plutôt que d'être pleinement présents dans leur vie. « J'ai entendu parler, à deux reprises, de certains acteurs choisis pour des rôles parce qu'ils ont plus d'abonnés, a-t-elle déclaré au New York Times. En fait, j'ai entendu des gens dire : « Elle n'est pas celle que nous voulions choisir, mais elle a plus d'abonnés. « Je ne sais presque pas quoi dire. C'est si triste et si extraordinairement mauvais. Je pense que le danger n'est pas seulement pour les jeunes acteurs mais pour les plus jeunes en général maintenant. Je pense que cela vous rend moins présent dans votre vie réelle. Tout le monde est constamment en train de prendre des photos de ce qu'ils mangent et de se photographier avec des filtres. »

L'actrice oscarisée a admis qu'elle se sentait triste pour la jeune génération de voir à quel point ils modifiaient leurs photos en ligne. « Nous avons cessé d'apprendre à aimer ces visages parce que nous continuons à les couvrir de filtres maintenant à cause des réseaux sociaux et n'importe qui peut se photoshoper et se modifier, et c'est ce que les gens font, a déclaré la star de 45 ans. En général, je dirais que je compatis avec cette génération parce que je ne vois pas ce phénomène s'arrêter, je ne le vois pas ou ne la sens pas changer, et cela me rend juste triste parce que j'espère qu'ils ne ratent pas le fait d'être présents dans la vraie vie en essayant d'atteindre des idéaux inaccessibles. »

Covermedia