«J'aurais pu finir au bout d'une corde très facilement»

Covermedia

8.5.2021 - 12:17

Alors qu’il est de retour pour un nouvel album, Keen' V est revenu sur l’échec de sa dernière tournée pour Le Parisien. Comme il l’explique, ce fut un moment douloureux pour lui.

Covermedia

8.5.2021 - 12:17

Après l'échec de sa tournée 2020, le chanteur revient, en forme et motivé.
Covermedia

Keen' V entre dans une nouvelle ère : après l’échec de sa tournée 2020, le chanteur revient, plus combattif que jamais. «Pour moi, il y a un Keen' V qui est mort en 2020 et un autre qui arrive. Je voulais tout recommencer à zéro. Avec ce nouvel album Rêver, c'est le début d'un nouveau cycle», dévoile-t-il au Parisien.

Car pour lui, ne pas avoir su trouver son public d’habitude fidèle, a été un véritable traumatisme. « Pour être honnête, j'aurais pu finir au bout d'une corde très facilement. Je suis de nature dépressive et cet échec m'a enlevé ma raison de vivre... la musique. Avec toute la haine que j'ai subie sur les réseaux, ces détracteurs ont construit une espèce de monstre. Aujourd'hui, je suis plus remonté que jamais », révèle le chanteur de Quoi qu’il arrive.

Pourtant, même à l’époque, le musicien avait su se montrer courageux et en rigoler. Alors qu’en pleine crise du coronavirus, Le Gorafi tweetait que les festivals de moins de cinq personnes seraient autorisés, Keen' V avait répondu «Génial je vais pouvoir refaire une tournée».