4 ans après le scandaleKevin Spacey décroche son premier rôle au cinéma depuis 2016
Covermedia
25.5.2021 - 11:49
25.05.2021, 11:49
25.05.2021, 11:50
Covermedia
Kevin Spacey n'a pas tourné dans un seul film depuis les accusations d'agression sexuelle à son encontre. Cette disette cinématographique semble sur le point de s'arrêter puisque l'acteur a signé pour jouer dans un film italien, d'après Variety.
Kevin Spacey a décroché son premier rôle au cinéma depuis qu'il a été accusé d'agression sexuelle. L'acteur de Usual Suspects se faisait discret depuis fin 2017, lorsque le comédien Anthony Rapp a affirmé qu'il lui avait fait des avances sexuelles alors qu'il n'avait que 14 ans. Dans la foulée, 20 autres personnes avaient elles aussi accusé la star de comportement sexuel inapproprié, de harcèlement, ou d'agression sexuelle.
Toujours persona non grata à Hollywood, Kevin Spacey a fini par décrocher un petit rôle dans un film italien intitulé L'Uomo Che Disegno Dio ou L'homme qui a dessiné Dieu. Le réalisateur Franco Nero, qui jouera également le personnage principal du film, est ravi de sa nouvelle recrue. « Je suis très heureux que Kevin ait accepté de participer à mon film. Je le considère comme un grand acteur et je suis impatient de commencer le film », a-t-il déclaré à ABC News.
Louis Nero, le producteur du film indépendant à petit budget, a confirmé à Variety que l'acteur de House of Cards avait signé pour faire une apparition dans le film en tant que détective de police. Il a également confirmé que Vanessa Redgrave, la femme de Franco Nero, fera une apparition dans le rôle du professeur de piano du personnage principal, mais seulement si elle peut se rendre d'Angleterre en Italie, où le film est tourné.
Selon le site Web de Filmitalia, le long-métrage retrace « l'ascension et la chute d'un artiste aveugle qui a le don extraordinaire de réaliser des portraits plus vrais que nature en écoutant simplement les voix humaines ».
Le film sera donc le premier rôle de Kevin Spacey au cinéma depuis Billionaire Boys Club, qui avait été tourné 2016, avant que les allégations ne fassent surface (et a été un échec au box-office lors de sa sortie en 2018). Kevin Spacey a été écarté de la série télévisée House of Cards de Netflix et ses scènes ont été coupées du film All the Money in the World de Ridley Scott en 2017, Christopher Plummer le remplaçant dans le rôle de J. Paul Getty. Il n'a depuis fait que quelques apparitions publiques, souvent lors de vidéos étranges partagées sur les réseaux sociaux.
Kevin Spacey a nié en bloc toutes les allégations qui le ciblent et la majorité des actions en justice intentées contre lui ont été abandonnées ou rejetées.