Kim Kardashian Elle a acheté aux enchères un pendentif porté par Diana

Covermedia

22.1.2023 - 15:40

Kim Kardashian a acheté aux enchères pour plus de 202.000 dollars une énorme croix en améthyste et en diamants. Un représentant de Sotheby's s'est dit heureux que le bijou appartienne à quelqu'un de « mondialement connu ».

Le 18 janvier, une croix sertie d'améthystes et rehaussée de diamants, connue sous le nom d'Attallah Cross, a été mise aux enchères chez Sotheby's, à Londres, dans le cadre de la vente Royal and Noble. Les représentants de la maison de vente aux enchères ont rapporté que la pièce unique avait été convoitée par quatre enchérisseurs, mais qu'elle avait finalement été remportée par un représentant de la star de la télé-réalité à plus du double de son estimation.

« Il s'agit d'un bijou audacieux par sa taille, sa couleur et son style qui ne peut pas manquer de faire passer un message, qu'il soit religieux ou lié à la mode, voire les deux, a déclaré Kristian Spofforth, responsable de la joaillerie chez Sotheby's Londres. Nous sommes ravis que cette pièce ait trouvé un nouveau souffle entre les mains d'un autre nom mondialement connu. »

Diana a porté la célèbre croix avec une robe Catherine Walker lors d'un événement en octobre 1987. Considérée comme une commande privée unique de la maison de joaillerie Garrard et réalisée dans les années 1920, la croix appartenait à l'ancien directeur général du groupe Asprey & Garrard, feu Naim Attallah. Il l'a prêté à la princesse plusieurs fois mais elle a été rangée après la mort de Lady Di à l'âge de 36 ans en 1997.

Ces dernières années, Kim Kardashian a montré un intérêt pour les objets historiques, ayant acquis l'un des costumes emblématiques de Janet Jackson en 2021. Elle a également arboré une robe autrefois portée par Marilyn Monroe au gala du Met 2022 en mai dernier. L'icône hollywoodienne avait porté la robe pour chanter « Happy Birthday, Mr. President » au président John F. Kennedy en 1962.