Anecdote La fois où Cindy Crawford a été punie pour son franc-parler

Covermedia

13.2.2021 - 09:47

Cindy Crawford a raconté au magazine Red le mauvais souvenir d’une séance de photographie à ses débuts. La jeune mannequin avait osé exprimer son opinion et s’était retrouvée dans le magazine avec seulement un pauvre cliché publié.

Pour Cindy Crawford, porter un turban lors d'une séance photo n'était pas très sexy. Elle a eu le malheur de le dire.
Pour Cindy Crawford, porter un turban lors d'une séance photo n'était pas très sexy. Elle a eu le malheur de le dire.
Covermedia

Cindy Crawford s'est sentie mise à l'écart après avoir participé à une séance de photos inconfortable pour le numéro de Sports Illustrated Swimsuit Issue, au début de sa carrière, et elle a expliqué qu'elle avait appris une leçon précieuse sur la façon de dire ce qu'elle pensait après l'expérience.

La top-modèle a parlé en toute franchise de ses expériences lorsqu'elle a débuté dans le métier, et a déclaré qu'un incident particulier sur le plateau de la publication lui avait appris une leçon précieuse. « J'ai fait beaucoup de photos de nus et de maillots de bain, mais ce que vous regrettez, ce sont les moments où vous vous sentez sous pression sur le moment, a-t-elle déclaré au magazine Red. J'ai fait le numéro sur les maillots de bain de Sports Illustrated au début de ma carrière, et la femme qui le supervisait était très autoritaire. »

«Wow, on me punit parce que je dis ce que je pense»

La célèbre mannequin se souvient avoir exprimé son interrogation quant au port d'un turban, ce qui n'a pas plu à Jule Campbell, alors rédactrice en chef. «À l'époque, je me suis dit : «Je ne suis pas sûre que les gars qui lisent Sports Illustrated pensent que les turbans sont très sexy», et je l'ai dit, mais elle n'a pas aimé. J'ai fini par n'avoir qu'une seule petite photo dans le magazine. Je me suis dit : «Wow, on me punit parce que je dis ce que je pense – je ne suis pas vraiment d'accord avec ça », a-t-elle expliqué.

Cindy Crawford a comparé l'incident à sa séance de photos pour Playboy avec le regretté photographe de mode, Herb Ritts, où, au contraire, elle s'est sentie complètement maîtresse de la situation : « Quand j'ai fait Playboy avec Herb Ritts, je me suis sentie totalement à l'aise. J'aurais pu gâcher toute la séance si j'avais voulu et cela m'a permis de le faire d'une manière qui me semblait sûre pour moi. Mais il y a eu des moments où je n'ai pas senti que j'avais voix au chapitre. »

Retour à la page d'accueil

Covermedia