Mémoires assassins d'HarryLa popularité de tous les Royals en a pris un coup
La Rédaction de blue News
20.1.2023
Le Daily Mail publie la cote de popularité des membres de la famille royale britannique: depuis la parution du «Suppléant», tous, à part Camilla, ont perdu des points au classement.
La Rédaction de blue News
20.01.2023, 10:54
20.01.2023, 12:13
La Rédaction de blue News
On le sait, les mémoires du prince Harry se sont retournés contre lui, puisqu'il est plus impopulaire que jamais dans le cœur des sujets britanniques.
Dans un tableau comparatif Ipsos Mori publié par le Daily Mail, il figure en queue de classement, avec 23% d'opinions favorables, en baisse de 7% depuis décembre dernier. Tout au plus surpasse-t-il en popularité son épouse Meghan Markle (19%) et le prince Andrew (10%) déchu à la suite de scandales sexuels.
S'il reste le préféré des Britanniques, le prince William perd plus de plumes que les autres, avec une baisse de 8% en termes d'avis favorables. Son épouse Kate Middleton jouit d'une cote similaire, même si l'opinion est moins radieuse à son égard depuis la sortie du «Suppléant».
Si l'en est une qui tire bien son épingle du jeu, c'est la princesse Anne, plus populaire que son frère le roi «himself» Charles III, à hauteur de 9%. Le nouveau monarque n'obtient les grâces que d'un sujet sur deux, ce qui est peu, mais il convient de dire qu'il a la tâche difficile de reprendre le flambeau après le décès de sa mère Elizabeth II, dont la popularité exceptionnelle dépassait fréquemment les 80%.
Reste à espérer que le couronnement de Charles, prévu le 6 mai prochain, lui fera regagner quelques points et fera s'atténuer les dernières secousses du séisme provoqué par son cadet.
Son épouse, la reine-consort Camilla est la seule à ne pas voir sa cote chuter, mais elle reste peu appréciée des Anglais.
Sur les lattes! Voici la première du Prince Charles sur la neige suisse !
Images cultes - Il y a 60 ans... accompagné de dizaines de journalistes, le Prince Charles avait chaussé les skis pour la première fois. Le début d'une passion sur les pistes suisses !
16.01.2023
Le sondage Ipsos Mori a interrogé 1 000 adultes britanniques âgés de 18 à 75 ans en ligne les 10 et 11 janvier.
Toujours selon le Daily Mail, les révélations du prince Harry lui ont aussi nui de l'autre côté de l'Atlantique, puisqu'il chute aussi dans le cœur des Américains.