Retiré des affaires publiquesLa princesse Eugenie donne des nouvelles de Charles III
Covermedia
22.3.2024 - 10:48
Charles III a révélé en janvier souffrir d’une forme de cancer après une opération de la prostate et s’est retiré des affaires publiques pendant la durée de son traitement. Sa nièce, la princesse Eugenie, a donné des nouvelles du souverain.
22.03.2024, 10:48
Covermedia
La princesse Eugenie d'York a déclaré que Charles III « se portait bien» malgré son traitement contre le cancer.
La nièce du roi participait hier à un événement organisé à Sloane Square au profit de l’association Elephant Family, qui créé des paysages permettant à l'homme et à la faune de coexister pacifiquement. Interrogée sur l'état de santé de son oncle, elle a répondu qu'il « se portait bien».
Elle a ajouté qu'il serait « très fier», car cette association lui tient «beaucoup à cœur.»
Le même jour, la reine Camilla s'est rendue dans un centre commercial de Belfast pour aller à la rencontre de locaux. Lorsqu'une femme lui a tendu une carte de prompt rétablissement pour le roi, elle a déclaré: « Il va très bien... Il a été très déçu de ne pas pouvoir venir.»
Le souverain de 75 ans n'exerce aucune fonction publique pendant son traitement, mais continue à travailler de chez lui sur des documents d'État. La nature exacte du cancer dont souffre Charles III n’a pas été divulguée.