Game of Thrones Game of Thrones : le tournage du spin off arrêté à cause du Covid-19

Covermedia

20.7.2021 - 13:55

Covermedia

Un membre de la production de House of the Dragon a été testé positif au coronavirus. Le tournage de la série a été suspendu.

Le coronavirus a atteint le plateau de la préquelle de Game of Thrones, House of the Dragon, obligeant les producteurs à en arrêter le tournage au Royaume-Uni. Dans cette série, qui sortira l'année prochaine, Olivia Cooke, Paddy Considine et Emma D'Arcy tiennent les rôles principaux.

Des sources de Deadline ont signalé que le membre de la production, qui fait partie d'une équipe comprenant à la fois les acteurs et les techniciens, s'isolera conformément aux directives de l'industrie télévisuelle. Après une interruption de deux jours, la production devrait reprendre mercredi.

Le tournage de la série tant attendue a débuté en avril et est basé sur le livre Fire & Blood de George R.R. Martin. Il se déroule trois siècles avant les événements de Game of Thrones.

House of the Dragon est la dernière production de grande envergure au Royaume-Uni à être interrompue en raison de la pandémie. La deuxième saison de Bridgerton a été mise en pause pour la deuxième fois en une semaine vendredi, et les patrons de Netflix ont également interrompu leur adaptation de la comédie musicale Matilda en raison du virus.

Plus de 50.000 personnes ont été testées positives au coronavirus en Angleterre sur la seule journée de vendredi (16 juillet 21). Le Premier ministre Boris Johnson et le chancelier de l'Échiquier Rishi Sunak ont été contraints de s'isoler, étant cas contact avec le secrétaire à la Santé Sajid Javid, qui a été testé positif au Covid-19.