«Moi, je ne trahis pas» Valérie Trierweiler enchaîne les tacles contre François Hollande

blue News

16.8.2024

Ce jeudi 15 août 2024, M6 a relancé «Les Traîtres» pour une troisième saison, et il n'a pas fallu longtemps pour que Valérie Trierweiler se fasse remarquer! L'ex-Première Dame n'a pas raté l'occasion de glisser quelques tacles à son ancien compagnon, François Hollande.

blue News

Le principe du jeu est simple: parmi les vingt célébrités présentes, trois sont des «Traîtres» que les autres, appelés «Loyaux», doivent démasquer. Mais pour Valérie Trierweiler, ce thème de la trahison a une résonance toute particulière, et elle l'a fait savoir dès les premières minutes...

Lors de sa présentation, elle a déclaré: « Je suis Valérie Trierweiler, je suis journaliste depuis 35 ans. On me connait aussi pour d’autres raisons qui sont loin derrière moi», faisant référence à sa relation avec François Hollande. Avant de faire allusion à la tromperie de l'ancien président: «J’ai souffert de la trahison en amour. Je trouve que la trahison est la pire chose au monde».

L'affaire Hollande-Gayet avait fait trembler l'Élysée il y a dix ans. Pour rappel, l'ancien président était en couple avec Valérie Trierweiler lorsqu'il a entamé une relation extra-conjugale avec Julie Gayet. En janvier 2014, la journaliste découvre leur relation par... la presse.

Pour elle, la trahison est tout simplement «terrible». «C'est terrible, moi je ne trahis pas», a-t-elle ajouté, expliquant que jouer le rôle de traître serait particulièrement difficile pour elle.

Tout au long de l'émission, Valérie Trierweiler n'a pas hésité à rappeler ses déboires amoureux devant les caméras, au grand plaisir des internautes. Quand la question d'éventuels hommes politiques dans le casting a été soulevée, elle a répondu avec humour: «J'espère qu'on ne va pas avoir pas de mauvaise surprise! On saura tout de suite qui est traître dans ce cas-là!».