Heureux dénouement Lady Gaga retrouve sains et saufs ses deux chiens volés

AFP

27.2.2021 - 08:30

Lady Gaga a retrouvé sains et saufs ses deux chiens volés, pour lesquels la diva de la pop avait offert 500.000 dollars de récompense, a annoncé vendredi la police de Los Angeles.

Lady Gaga en janvier 2019 à Los Angeles
Lady Gaga en janvier 2019 à Los Angeles
AFP/Archives

Koji et Gustav, deux bulldogs français, avaient été enlevés par deux inconnus mercredi soir. Ces derniers avaient tiré sur un employé de Lady Gaga qui promenait les animaux dans une rue de Los Angeles, puis s'étaient enfuis en voiture.

«Les deux chiens de Lady Gaga ont été remis dans un poste de police local, et ont retrouvé sains et saufs» les représentants de leur propriétaire, a tweeté la police de Los Angeles (LAPD).

Les deux animaux ont été retrouvés par une femme, dont l'identité n'a pas été dévoilée, qui a contacté les proches de la chanteuse, a précisé le LAPD sans livrer plus de détails, une enquête criminelle étant en cours.

Pour la rançon ou la revente?

«Mon cœur souffre, et je prie pour que ma famille soit de nouveau au complet grâce à un acte de bonté. Je payerai 500.000 dollars pour leur retour sains et saufs», avait écrit l'artiste sur Instagram après l'enlèvement de ses bulldogs. «Si vous les avez achetés ou trouvés à votre insu, la récompense est la même», avait-elle insisté.

Le promeneur de chiens de Lady Gaga, Ryan Fischer, a été blessé pendant l'agression et hospitalisé. Un troisième chien de la chanteuse s'était enfui mais était revenu près du promeneur.

Les bulldogs français sont une espèce relativement rare et recherchée, qui peuvent se vendre plusieurs milliers de dollars. Les enquêteurs cherchent notamment à déterminer si les voleurs ont agi en sachant que les chiens appartenaient à la star, ou s'ils ont juste voulu capturer et revendre des animaux de prix.

Lady Gaga est particulièrement attachée à ses chiens, qui l'accompagnent fréquemment lors d'événements publics et dont elle publie des photos sur les réseaux sociaux.

Retour à la page d'accueil

AFP