Lady Gaga était « la seule personne » que Ridley Scott voulait pour House of Gucci

Covermedia

27.11.2021 - 18:34

Ridley Scott n'avait qu'une personne en tête pour jouer Patrizia Reggiano Dans House of Gucci : Lady Gaga. Il a expliqué dans une interview pour The Hollywood Reporter pourquoi il savait qu'elle serait l'actrice parfaite pour le rôle.

Covermedia

27.11.2021 - 18:34

Lady Gaga était la seule personne que Ridley Scott avait à l'esprit pour le rôle principal de House of Gucci. Dans le nouveau drame, la chanteuse, de son vrai nom Stefani Germanotta, incarne la mondaine italienne Patrizia Reggiani, qui a eu recours aux services d'un tueur à gages pour tuer son ex-mari, l'héritier de la maison Gucci, Maurizio Gucci, en 1995.

Le cinéaste essayait de réaliser House of Gucci depuis près de 20 ans, mais se heurtait toujours à des obstacles en matière de scénario ou de financement, et lorsqu'il a finalement reçu un script qu'il aimait, Lady Gaga remportait des critiques élogieuses pour son rôle dans le film de 2018 A Star Is Born et a rapidement organisé une réunion avec elle pour la convaincre de jouer sa Patrizia Reggiani.

« Il n'y avait qu'une seule personne dans mon viseur à ce moment-là qui pouvait porter cette femme assez directe, a-t-il déclaré au Hollywood Reporter. J'ai trouvé Stef démesurément accessible et, franchement, très amusante. Elle est très intelligente et très, très perspicace. Je savais qu'après cette première rencontre, il était essentiel qu'elle tienne ce rôle. Il le fallait. Et, bien sûr en raison de son succès très récent, cela nous a permis d'avoir le feu vert beaucoup plus facilement et d'obtenir un budget approprié. »

Le réalisateur d'Alien a ajouté que s'il avait été directeur de casting de House of Gucci il y a 40 ans, il se serait tourné vers Elizabeth Taylor. « Il y a cette beauté, a-t-il expliqué. Et aussi, il y a une intelligence, une mesquinerie et un danger chez Liz Taylor. Et je comparerais beaucoup cela à Stefani. »

Covermedia