Larry David qualifie Noël de «catastrophe écologique»

Covermedia

23.12.2021 - 12:46

Larry David déteste Noël car il bouleverse sa routine habituelle et constitue un « désastre environnemental ». Le créateur de Larry et son nombril et scénariste de Seinfeld a mis en forme toutes ses récriminations dans la lettre d'information Air Mail, et ce n’est pas une lettre au Père Noël !

Covermedia

23.12.2021 - 12:46

Larry David, le créateur et star de la série diffusée sur HBO, Larry et son nombril, qui a été élevé dans la religion juive, a écrit un essai pour la lettre d'information Air Mail dans lequel il détaille sa haine de toutes les fêtes, en particulier de Noël.

« Je suis une créature d'habitudes et je ne peux pas tolérer tout ce qui me bouscule dans ma routine habituelle. C'est pourquoi je déteste toutes les fêtes, mais aucune autant que celle de Noël », s'emporte-t-il avant de passer en revue les raisons de son courroux. « Il y a la musique détestable. Les films avec leurs sentiments ridicules et mièvres. Les cadeaux : y penser, les acheter (jamais sans ressentiment), et le tas d'ordures qui s'accumule lorsqu'on les ouvre. Une catastrophe écologique qui se déroule simultanément dans les salons de tout le pays. »

Le cocréateur de Seinfeld a également écrit qu'il déteste la fausse camaraderie de la saison. « Il y a aussi la fausse bonhomie et l'esprit absurde des fêtes qui se dissout le lendemain aussi vite qu'un Alka-Seltzer. Et n'oublions pas le déluge de «Joyeux Noël !» et de «Joyeuses fêtes !» qui doivent être retournés comme des «Je t'aime» non désirés », ajoute-t-il à sa longue liste de récriminations.

C'est pourquoi, au lieu de rendre visite à sa famille et à ses amis le jour de Noël, il a inventé son propre « rituel annuel précieux » : commander un repas chinois à emporter et le manger seul. En terminant sa diatribe par la phrase « Que Dieu nous bénisse tous ! Joyeuses fêtes ! », l’humoriste de 74 ans a ensuite montré que sa nouvelle tradition a peut-être guéri son antipathie pour Noël.

Covermedia