Andy TaylorLe guitariste de Duran Duran souffre d'un cancer de la prostate
Covermedia
7.11.2022 - 10:14
Andy Taylor est atteint d'un cancer de la prostate de stade 4. Le guitariste de Duran Duran a annoncé la nouvelle par l'intermédiaire du discours de remerciement de son groupe lors de son intronisation au Rock & Roll Hall of Fame.
07.11.2022, 10:14
Covermedia
Lors de leur intronisation au Rock & Roll Hall of Fame, à Los Angeles, les membres du groupe, John Taylor, Roger Taylor, Nick Rhodes et Simon Le Bon, ont lu un discours écrit par le musicien expliquant pourquoi il ne pouvait pas être avec eux.
« Il y a un peu plus de quatre ans, on m'a diagnostiqué un cancer de la prostate métastatique de stade 4. De nombreuses familles ont connu la combustion lente de cette maladie et bien sûr, nous ne sommes pas différents; donc je parle du point de vue d'un père de famille mais avec une profonde humilité envers le groupe, envers les meilleurs fans qu'un groupe puisse avoir et envers cette distinction exceptionnelle, a-t-il déclaré. Je suis vraiment désolé et massivement déçu de ne pas avoir pu venir. Qu'il n'y ait aucun doute sur le fait que j'avais hâte d'être là, j'avais même acheté une nouvelle guitare avec l'indispensable pédale wah-wah! »
Il a ajouté: « Je suis tellement fier de ces quatre frères : Je suis admiratif de leur durabilité et je suis ravi d'accepter ce prix. J'ai souvent douté que ce jour viendrait. Je suis super content d'être encore là pour voir ça. »
Bien que les membres de Duran Duran n'aient lu que certaines parties du discours d'Andy Taylor lors de l'événement, ils l'ont publié dans son intégralité sur leur site Web. « J'ai les meilleurs médecins et traitements médicaux qui, jusqu'à très récemment, me permettaient de continuer. Bien que mon état actuel ne mette pas immédiatement la vie en danger, il n'y a pas de remède», a également écrit Andy Taylor.