Cannes Le nouveau film de Gérard Depardieu ouvrira la Semaine de la critique de Cannes

Covermedia

8.6.2021 - 11:27

8.6.2021 - 11:27

Robuste, film réalisé par Constance Meyer mettant en scène Gérard Depardieu, ouvrira la Semaine de la critique à Cannes. Cristian Mungi, ancienne Palme d'Or, présidera le jury.

Robuste, le nouveau film de Gérard Depardieu, ouvrira la Semaine de la critique du Festival de Cannes, le mois prochain (juillet 2021). Il s'agira de la première fois qu'un film réalisé par une femme, Constance Meyer, fait l'ouverture, depuis 2004.

Le réalisateur roumain et ancien gagnant de la Palme d'Or, Cristian Mungiu, sera le président du jury de cette année, qui décernera le Grand Prix Nespresso, Le prix de l'étoile montante de la Fondation Louis Roederer, et le Prix du court-métrage Letiz Cine Discovery. Une histoire d'amour et de désir, de la réalisatrice tunisienne Leyla Bouzid, clôturera la Semaine de la critique, qui aura lieu du 7 au 15 juillet.

Traditionnellement organisé au mois de mai, le Festival de Cannes a été cette année repoussé à juillet, à cause de la pandémie de coronavirus qui avait causé son annulation l'an dernier. Le très attendu retour du Festival sur la Croisette se fera sous la houlette de Spike Lee, et la très francophile Jodie Foster y recevra une Palme d'honneur.

Covermedia