Captation d'héritageLe petit-fils de Louis de Funès monte au créneau
Covermedia
1.3.2024
Après les Hallyday et les Delon, voici la saga de Funès. Le petit-fils du génial acteur explique n'avoir hérité de rien, parce que la deuxième épouse de son grand-père a tout fait pour priver de sa partie de la succession les enfants issus du premier mariage de l'acteur, dont son père, Daniel.
Covermedia
01.03.2024, 14:49
01.03.2024, 14:50
Covermedia
L’acteur de 62 ans accuse nommément Jeanne Barthélémy de Maupassant et le fils de celle-ci, Patrick, de les avoir « volés », son père et lui.
« Elle nous a fait du mal, elle a tout volé à mon père, Daniel, elle a caché des documents », assure Laurent de Funès, qui ajoute : « Les notaires ont prétendu les avoir perdus. Patrick (le demi-frère de Daniel, né de son mariage avec Jeanne Barthélémy, et oncle de Laurent) a dit : «Plutôt crever que donner un centime à Daniel !» » La femme du gendarme de Saint Tropez aurait également « tout enregistré » à son nom.
«Il venait en cachette, à cause de sa deuxième femme...»
Le petit-fils de Rabbi Jacob a néanmoins conservé de merveilleux souvenirs de l’acteur. « J'ai des souvenirs d'enfant, des discussions, des conseils… Quand on était petits, c'était plus simple, mais plus tard, il venait en cachette, à cause de sa deuxième femme, Jeanne Barthélémy, qui ne voulait pas nous voir », explique-t-il.
Laurent de Funès a coupé les ponts avec cette partie de la « famille ». Son père Daniel est mort en 2017, et Jeanne Barthélémy, à 101 ans en 2014.
Louis de Funès et Jeanne Barthélémy s’étaient rencontrés et mariés en 1943. Daniel est né du mariage de Louis de Funès et Germaine Élodie Carroyer, dont l'acteur avait divorcé en 1942. Considéré comme « le fils caché » du célèbre comédien, Daniel de Funès avait appris le décès de son père à la radio et n'avait pas été convié aux obsèques.