«Malheureusement pas possible» En visite au Royaume-Uni, Harry ne verra pas son père

Covermedia

8.5.2024 - 09:58

Le prince Harry participe cette semaine à un évènement dans le cadre des 10 ans des Invictus Games à Londres. Cependant, ni son père, le roi Charles III, ni son frère, le prince William, n'auront le temps de le voir.

Le duc de Sussex est arrivé en Angleterre pour célébrer cette semaine le 10e anniversaire des Invictus Games.
Le duc de Sussex est arrivé en Angleterre pour célébrer cette semaine le 10e anniversaire des Invictus Games.
Covermedia

L'annonce de sa visite n'a pas manqué de soulever des questions sur un possible échange entre père et fils en personne.

« En réponse aux nombreuses demandes de renseignements et aux spéculations permanentes sur la possibilité pour le duc de rencontrer son père lors de son séjour au Royaume-Uni cette semaine, cela ne sera malheureusement pas possible en raison du programme chargé de Sa Majesté», a déclaré le porte-parole du prince dans un communiqué.

Il a ajouté que ce dernier « comprend l'agenda de son père, ses engagements et ses autres priorités» et « espère le voir bientôt.»

Le deuxième fils de Charles III devrait faire une lecture à la cathédrale St Paul lors d'un service spécial pour l'organisation caritative qu'il a fondée en 2014. Le prince Harry a fait le voyage sans sa femme, Meghan, duchesse de Sussex, qui est restée en Californie avec leurs deux enfants, Archie, qui a fêté ses cinq ans le 6 mai (24), et Lilibet, deux ans.

Le couple se retrouvera au Nigeria à la fin du mois pour un voyage de cinq jours, au cours duquel ils participeront à des discussions sur les Invictus Games.Il ne s'agira pas d'une visite d'État et le couple devra payer lui-même son voyage. Des équipes de tournage de Netflix seront avec eux pour filmer des séquences pour deux nouvelles émissions potentielles dans le cadre de leur contrat de cinq ans avec la plateforme de streaming.