Message bouleversant Prince Harry : «Je connais de première main la douleur et le chagrin»

Covermedia

14.11.2022 - 10:38

Pour le prince Harry, lui et les enfants dont l'un des parents militaire est mort partagent un lien. Il leur a adressé un message à l'occasion du jour du Souvenir.

« Nous partageons un lien même sans jamais nous rencontrer», a déclaré le prince Harry, faisant référence à la perte de sa mère, la princesse Diana, à l'âge de 12 ans.
« Nous partageons un lien même sans jamais nous rencontrer», a déclaré le prince Harry, faisant référence à la perte de sa mère, la princesse Diana, à l'âge de 12 ans.
Getty Images for Invictus Games Dusseldorf 2023

Covermedia

Harry, duc de Sussex, a écrit une lettre aux enfants ayant perdu un parent dans les forces armées.

En l'honneur du jour du Souvenir au Royaume-Uni, dimanche (13 nov. 22), le prince Harry a écrit un message obtenu par ET Canada aux enfants qui ont perdu des parents soldats.

L'organisation Scotty's Little Soldiers soutient les enfants de familles de militaires endeuillés et était l'un des sept organismes de bienfaisance auxquels le duc et la duchesse de Sussex ont recommandé au public de faire un don pour leur mariage.

«Je connais de première main la douleur et le chagrin»

Le prince Harry a écrit que les enfants de Scotty's Little Soldiers étaient dans ses « pensées et dans (son) cœur aujourd'hui », se souvenant de ceux qui avaient servi dans l'armée sous le Commonwealth.

« Nous partageons un lien même sans jamais nous rencontrer», a-t-il poursuivi, faisant référence à la perte de sa mère, la princesse Diana, à l'âge de 12 ans.

« Je connais de première main la douleur et le chagrin qui accompagnent la perte et je veux que vous sachiez que vous n'êtes pas seul. Alors que des sentiments difficiles surgiront aujourd'hui tandis que nous rendons hommage à des héros comme votre maman et votre papa, j'espère que vous pourrez trouver du réconfort et de la force en sachant que leur amour pour vous vit et brille », a-t-il ajouté.

La princesse Diana est décédée dans un accident de voiture à Paris en 1997 alors que son chauffeur fuyait les paparazzi. L'accident a également entraîné la mort de son compagnon Dodi Fayed et du chauffeur Henri Paul.