La famille royale choquéeLe prince William réclame un loyer à son père Charles!
paf
21.7.2023
L'atmosphère serait tendue entre William et le roi Charles III. La raison: le prince souhaite louer l'une des résidences préférées du monarque. Pour y passer ses vacances, le roi devra passer à la caisse comme les autres, a tranché son fils.
paf
21.07.2023, 08:56
21.07.2023, 09:11
paf
Le Prince William a décidé de louer le domaine de Llwynywermod au Pays de Galles. Après la mort de la reine Élizabeth, William est en charge du domaine du duché de Cornouailles. La responsabilité de la résidence préférée du roi Charles est donc entre ses mains.
Et le prince a pris une décision: tous ceux qui veulent y passer leurs vacances devront payer leur séjour. Cela signifie que le roi devra retirer ses meubles et ses effets personnels du cottage. Et s'il veut séjourner dans le domaine à l'avenir, il devra payer comme un touriste normal.
Le roi Charles «contrarié»
Cette décision a choqué les membres de la famille royale, écrit le Daily Mail. Llwynywermod était considéré comme le domaine préféré du roi, qui passait une ou deux semaines par an dans ce cottage pittoresque.
Un initié affirme que «le roi était plutôt contrarié, mais c'était l'accord». Comme Charles est très attaché au bâtiment, il souhaite continuer à l'entretenir.
Combien coûtera le loyer ?
En 2007, Llynywermod a été acheté par le duché de Cornouailles pour servir de résidence au prince de Galles. Depuis le XIVe siècle, il est géré par l'héritier du trône. Charles, alors prince de Galles et duc de Cornouailles, a fait restaurer la maison de campagne après l'achat.
Selon l'initié, il reste au roi une petite consolation : «Il pourra continuer à y passer ses vacances, mais versera une somme d'argent au duché. Le reste du temps, il sera loué». Le prix : l'équivalent d'environ 2700 francs suisses par semaine.
Pluie, carrosses et foule pour le balcon: Charles III couronné en grande pompe à Londres
Le roi Charles III et la reine Camilla ont été couronnés samedi à l'abbaye de Westminster à Londres lors d'une cérémonie chrétienne pleine de pompe et de solennité, assombrie par des arrestations de manifestants antimonarchie.