Une enquête pour viol visant le rappeur marseillais Naps, interprète du tube de l'été, «La Kiffance», a été ouverte dimanche, a indiqué mercredi le parquet de Paris, confirmant une information du Point. L'artiste a indiqué vouloir porter plainte pour dénonciation calomnieuse.
«Je conteste évidemment l'ensemble des faits allégués», a réagi l'artiste sur Instagram. Les investigations ont été confiées au deuxième district de la police judiciaire de Paris (2e DPJ).
Selon une source proche de l'enquête, une plainte a été déposée le 1er octobre par une jeune femme de 20 ans qui accuse le chanteur de l'avoir violée la semaine dernière dans un hôtel, après une soirée en boîte de nuit où ils auraient bu de l'alcool.
«Je vois dans la presse les rumeurs qui circulent et recirculent... ça salit mon nom alors que j'ai rien fait, j'ai même pas été contacté par la police je sais même pas de quoi il s'agit en vrai», a écrit Naps sur le réseau social, indiquant qu'il déposerait une plainte pour dénonciation calomnieuse.
«Ça cherche à me nuire avant la sortie de Best Life», son nouvel album, ce vendredi, a-t-il estimé.
Etoile montante
De son vrai nom Nabil Arlabelek, Naps est une étoile montante du rap tricolore issue de la nouvelle scène marseillaise, comme Jul, SCH ou encore Soso Maness.
Il avait participé en 2020 au projet porté par Jul «13 Organisé». Ce titre est l'un des morceaux de rap les plus écoutés de l'année 2020, avec près de 350 millions de vues sur Youtube.
Naps a sorti son premier album en 2015 «Ma ville et ma vie», mais est surtout connu pour son titre «La kiffance» (92 millions de vues sur Youtube), issu de son dernier opus «Les mains faites pour l'or», sorti en avril.
Sur Spotify, première plateforme de streaming musical, ce rappeur qui a été disque de platine est écouté par plus de 4 millions d'auditeurs par mois, quasiment équivalent à Jul, qui domine la scène rap française.