Ticketmaster sous pression Le Sénat va enquêter suite au fiasco de la semaine dernière

Covermedia

24.11.2022 - 15:24

La semaine dernière, la mise en vente de billets pour la tournée de Taylor Swift a provoqué un crash du site de Ticketmaster, leader du marché aux Etats-Unis et qui avait le monopole sur l'événement. Une situation qui a encouragé les sénateurs à lancer une audition autour des pratiques du site.

Le Sénat américain s'intéresse à Ticketmaster après l'affaire des billets de Taylor Swift

Le Sénat américain s'intéresse à Ticketmaster après l'affaire des billets de Taylor Swift

Le scandale autour de la vente des billets de Taylor Swift pour sa tournée The Eras sera au cœur des débats au Sénat américain.

24.11.2022

Covermedia

24.11.2022 - 15:24

Deux membres de la chambre haute du Congrès des Etats-Unis, la démocrate Amy Klobuchar et le républicain Mike Lee, ont en effet annoncé la mise en place d'une audition autour des soupçons de monopole de Ticketmaster, le leader de la vente de billets de spectacle.

En cause : des couacs lors de la mise en vente, en ligne, de places pour la future tournée de la superstar de la pop. Il s'agissait d'une prévente et de nombreux fans n'ont pas pu mettre la main sur le moindre billet. La vente générale a ensuite été annulée par la billetterie, ayant écoulé tous les billets lors de cette vente précédente, normalement réservée à un petit nombre sur inscription.

« La semaine dernière, le problème de la concurrence sur les marchés de la billetterie a été rendu douloureusement évident lorsque le site web de Ticketmaster a laissé tomber des centaines de milliers de fans qui espéraient acheter des billets de concert. Les frais élevés, les perturbations du site et les annulations que les clients ont subis montrent à quel point la position dominante de Ticketmaster sur le marché signifie que l'entreprise ne subit aucune pression pour innover et s'améliorer continuellement », a déclaré Amy Klonbuchar dans un communiqué.

La date de cette audition, ainsi que les témoins appelés à s'exprimer, seront communiqués par les sénateurs à une date ultérieure. En parallèle, le New York Times a annoncé que le Département de la Justice américain enquêtait sur les pratiques de Ticketmaster, accusée de pratiques douteuses liées à sa position de quasi-monopole.

Covermedia