Derrière le sourire, la glace Le «vrai visage» de Kate Middleton révélé dans un livre

che

5.7.2023

Pas de répit pour la famille royale britannique! Un nouveau livre de révélations dresse un portrait peu flatteur de la princesse Kate en particulier. Elle serait bien plus froide qu'on ne le pense...

Selon l'auteur Valentine Low, la princesse de Galles est souvent plus froide qu'elle ne peut le paraître en public. 
Selon l'auteur Valentine Low, la princesse de Galles est souvent plus froide qu'elle ne peut le paraître en public. 
IMAGO/Shutterstock

che

Sur les photos de presse, la princesse Kate est toujours très bien coiffée et arbore un grand sourire. Mais ce n'est qu'une façade, affirme aujourd'hui l'auteure royale Valentine Low dans son nouveau livre de révélations «Courtiers».

L'ouvrage, qui traite -entre autres- de détails sur le roi Charles (74 ans), le prince William (41 ans) et d'autres membres du clan royal britannique, serait la dernière épine dans le pied de la famille la plus exposée du Royaume-Uni.

La princesse Kate (41 ans) en particulier en prend pour son grade.

«Certains souvenirs peuvent varier»

Lors de la fameuse interview de Harry et Meghan avec Oprah Winfrey, le couple royal avait accusé un membre de la famille d'avoir tenu des propos racistes. Cette personne aurait spéculé sur la couleur de peau du petit Archie (4), qui n'était pas encore né à l'époque.

Le palais avait alors réagi à cette accusation par un communiqué dans lequel on pouvait lire entre autres la phrase devenue célèbre: «Certains souvenirs peuvent varier».

L'auteure Valentine Low écrit maintenant dans son livre que c'est, selon plusieurs sources, le secrétaire privé de William, Jean-Christophe Gray, qui a suggéré cette phrase à la base. Mais qu'elle n'aurait pas été retenue, Buckingham préférant un projet «plus doux».

Toutefois la princesse Kate aurait insisté, appuyée par son époux William, pour «durcir le ton». Cela aurait contribué dans une large mesure à ce que le projet de réponse le plus brutal soit transmis à la reine Elizabeth II, qui l'a validé.

Elle vise la couronne royale

Selon Valentine Low, cette situation est représentative du fait que la princesse de Galles est souvent plus froide qu'elle ne peut le paraître en public.

Low écrit : «[Kate] n'obtient pas autant de reconnaissance qu'elle le devrait parce qu'elle agit de manière si subtile. Elle joue le long jeu. Elle a toujours en tête : ‹C'est ma vie et mon parcours historique, et je serai un jour la reine›», rapporte «Gala.de».